La Bohème

La Bohème

Classique / Opéra
mercredi 23 novembre 2016 - 20h30
Pin Galant
38€ / 45€
Achetez vos places :
La parole à l'organisateur
L'objectif d'Opera 2001 ? Dénicher les meilleures voix du moment pour les mettre au service des œuvres les plus connues du répertoire lyrique et faire partager celles-ci aux jeunes générations. Cette production de La Bohème, l'une des œuvres les plus populaires de Puccini, illustre parfaitement cette volonté.
Dans les mansardes parisiennes du XIXè siècle, étudiants et artistes luttent contre le froid et la faim avec gaieté. Lorsque le poète Rodolf et Mimi se rencontrent, ils tombent profondément amoureux... Œuvre universelle et intemporelle, La Bohème, créée à Turin le 1er février 1896, est aujourd’hui un des ouvrages les plus populaires du répertoire lyrique. Le secret de cet opéra réside dans l’intense poésie et l’extrême émotion qui s’emparent des amants aux instants les plus tragiques de leur histoire. Le génie mélodique de Puccini se révèle dans sa capacité à faire rayonner la vie, la poésie et la joie et ce malgré le funeste destin de Mimi.
Après un magnifique Rigoletto présenté la saison dernière, cette "Bohème", interprétée par des artistes de talent, nous restitue cet ouvrage romantique majeur dans toute sa splendeur.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.