PADDY STEER & Eïleen

PADDY STEER & Eïleen

Classique / Electro / Musique Contemporaine
dimanche 06 novembre 2016 - 17h
Chez Thomas
Prix libre
La parole à l'organisateur
EN CONCERT PRIVE

PADDY STEER
Electro Analog Entity - Manchester
paddysteer.bandcamp.com/
Alien de la bidouille, rénovateur sonore, multi- instrumentiste de l'espace, vrai geek de l'électron ! Paddy Steer se produira à Bordeaux dans un concert privé.

EÏLEEN
Violoncelle chant - Bx
Jérôme un ami nous a mis en relation Hélène et moi.
Elle m'a fait écouter ses démos, c'est beau, viens voir !

Dress Code : Masques et trucs brillants !
Ouverture des portes : 17h
Attention les places sont limitées , inscrivez vous !

Attention les places sont limitées , sur inscription sur ce lien : eepurl.com/ckfhXv

Dress Code : Masques et trucs brillants !
Ouverture des portes : 17h
.....................................................

NOUVEL ALBUM EN ECOUTE

BIFURCATION ARROWS MISLEADING VISUALS
paddysteer.bandcamp.com/album/bifurcation-arrows-misleading-visuals

Chroniqué par MORGANE TENENBAUM

Ambiance mécanique sur la table électrique, oubliez vos codes and welcome to Paddy’s land…

De Manchester, UK, Paddy Steer amène avec son album « Bifurcation Arrows Misleading Visuals », une oeuvre électronique martienne, métallique, mécanique, organique et bien en place. Tout passe par Paddy et ses machines loufoques et on adore !

Paddy qui se présente comme l’homme au masque abolit le formatage pour nous offrir un panel de possibles : « Whatever is your fantasy, just do it »… Un jeu de dupe à manier le son et sa construction : discordant, détonnant mais réconfortant, Paddy joue à éviter la musique en amenant sa propre création.

Electronique mais aussi mystique qui laisse court à son imagination, le monde de Paddy regorge de trésors et n’est pas sans rappeler le son des Hot Chip.
Des rythmes entrainant de samba et une douceur hypnotique portée par la voix de son maitre viennent également parsemer et rythmer ce dernier album aux ondes folles qui s’entrechoquent.

Un album à creuser sans modération…

En un mot : « Whatever is your fantasy, just do it », thanks dude !

.....................................................
Chroniqué sur SUPA GROOVA LISTIC

"Découvert il y a quelques temps dans un set de Mr Scruff, originaire comme lui de Manchester, le multi-instrumentiste Paddy Steer vient de sortir un nouvel album :Bifurcation Arrows Misleading Visuals.

Difficile de décrire sa musique tant on y croise toutes sortes d’influences et d’expérimentations sonores. Un peu de Moondog, une bonne dose de Sun Ra, chaque morceau s’aventure vers des contrées inattendues et surprend l’auditeur tout au long de l’album. Un mélange de styles qui pourrait paraître indigeste au premier abord : il n’en est rien. Le génie touche-à-tout de Paddy Steer nous captive du début à la fin.

Le mancunien, qui a également l’air d’être un sacré bricoleur et bidouilleur d’électronique comme en témoignent les photos sur son facebook, n’en est pas à son coup d’essai. En 1998 il fonde le groupe Homelife, avec lequel il a sorti de nombreux albums. Il a aussi sorti deux autres solo, Dragon’s breath (2009) et The Fortified herd (2013), qu’on vous conseille fortement d’écouter ! "

www.supagroovalistic.fr/news/la-douce-folie-de-paddy-steer/
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.