Soirée musicale de la 27ème édition du Festival International du Film d

Soirée musicale de la 27ème édition du Festival International du Film d'Histoire

Blues / Rock
samedi 19 novembre 2016 - 19h15
Cinéma Jean Eustache, Pessac
Gratuit
La parole à l'organisateur
Dans le cadre de la 27ème édition du Festival International du Film d'Histoire de Pessac, nous organisons le samedi 19 novembre à partir de 19h une soirée musicale.

21h: DÄTCHA MANDALA - UNPLUGGED
Un concert gratuit en acoustique de Dätcha Mandala est prévu au Dada Bar - 3ème étage du cinéma Jean Eustache.Trio tombé dans la marmite d’un Heavy Blues très 70’s, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et énergiques à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assoment, les Dätcha Mandala font du Blues Rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. Le groupe a déjà donné plus de 400 concerts à travers l’Europe et vient d’enregistrer son prochain album.

+ Deux films en avant-première seront projetés :
- 19h15 : BORN TO BE BLUE de Robert Budreau avec Ethan Hawke.
Born to Be Blue est un portrait saisissant du destin tragique d’un artiste qui tente par tous les moyens, même les plus humiliants, d’effectuer un retour. Un homme dans lequel plus personne ne croit, surtout pas son père fermier, mais qui sera épaulé par sa compagne Jane, un personnage fictif inspiré des femmes dans la vie de Baker.
- 22h : GIMME DANGER de Jim Jarmusch. Apparu pour la première fois à Ann Arbor (Michigan) en pleine révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe - au sein duquel débute Iggy Pop - posa les fondations de ce que l’on appellera plus tard le punk et le rock alternatif. GIMME DANGER retrace l’épopée des Stooges et présente le contexte dans lequel l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement.

Places pour les films en prévente sur www.webeustache.com/
Séance : 7 €
Étudiants et moins de 18 ans : 5 €

www.youtube.com/channel/UCBEE5mqy7ol-FrctE4hZ8yQ
www.facebook.com/datchamandala/
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.