VIème Festival ''Soirées du cinéma russe de Bordeaux''

Projection
Jusqu'au lundi 05 décembre 2016
Insitut du Journalisme Bordeaux Aquitaine
4€ (Tarif réduit) / 6€ (Tarif plein)
La parole à l'organisateur
L'idée du festival Soirées du cinéma russe de Bordeaux est née au bord de la Garonne en 2009, au centre du département français de la Gironde et dans la région historique d’Aquitaine, connue dans le monde entier pour la richesse de son patrimoine culturel, ses châteaux médiévaux et ses traditions vinicoles.

Ce festival est l'un des projets prioritaires organisé dans le cadre de la coopération Bordeaux – Saint-Pétersbourg par l'Association Centre des Festivals France-Russie, l’association slave de l’Université Bordeaux Montaigne.

Festival offrira au public français et russe vivant en France l'occasion de découvrir l'histoire et la culture à travers le cinéma. Les expressions artistiques seront mises en honneur pendant quatre jours consécutifs à travers les projections cinématographiques accompagnées par les débats, les rencontres interculturelles, une exposition de peinture et un concert.

Cette année le festival accueille une délégation russe composée de représentants des Villes de Saint-Pétersbourg et de Moscou, des diverses personnalités du milieu artistique.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.