La parole à l'organisateur
Jeudi 27 novembre, Ludovic Tranier sera en concert avec son groupe Buscavida au LUCIFER. L'occasion de voyager sans quitter Bordeaux. Buscavida est le nom que l'on donnait aux émigrés européens qui partaient chercher une nouvelle vie en Amérique latine. C'est aussi ce qu'a fait Ludovic Tranier, chanteur de la Réplik, en solo, en partant, après des années de tournée dans toute la France et même en Europe, jusqu'en Argentine et en Uruguay.
De son voyage latino il a ramené de nouvelles chansons imprégnées de son voyage. L'une d'elles « Perro que fuma » est le nom d'un bar sur le port de Montevideo. Là-bas il s'est imprégné de ces musiques puissantes, des accents langoureux du tango et de retour en France, il a eu envie de remonter un groupe. Ce qu'il a fait avec certains des musiciens de Crashmoon project, le groupe pessacais de ses débuts.
Le groupe a un album en projet, mais rien de numérique : un disque vinyle enregistré avec du matériel d'époque. Cependant, dès qu'un titre sera enregistré, il sera mis à la disposition des internautes. Il reste au groupe à choisir le label.
Source : Sud Ouest // Martine Saura