RUSSIAN CIRCLES + CLOAKROOM

RUSSIAN CIRCLES + CLOAKROOM

Metal
mardi 14 mars 2017 - 20h
Krakatoa
18€ (Prévente) / 22€ (Sur place)
Achetez vos places :
La parole à l'organisateur
Genre / Origine : Metal / USA

Transrock présente :

RUSSIAN CIRCLES (Post Rock Metal / USA)

A quoi reconnaît-on les maîtres ? Notamment à leur capacité à nous étonner et nous emporter dans un cadre qu’on pensait pourtant connaître par cœur et incapable de nous émouvoir. RUSSIAN CIRCLES fait partie de ceux-là, pionniers d’une scène “post-metal” qui a connu son apogée il y a une dizaine d’année avant que la masse des suiveurs ne lâche l’affaire, le trio de Chicago n’a jamais failli, et livre avec la régularité du métronome des albums d’une classe immense depuis une décennie, toujours inspiré, toujours impressionnant de maîtrise.
Après un “Memorial” vaporeux, funèbre et glacé, “Guidance” sorti en 2016 signe un retour à une musique plus tellurique et dépouillée, concédant davantage à nos envies de riffs massifs tout en contournant encore une fois les codes du genre. Un album résolument plus metal, plus doom que ses prédécesseurs, augurant des shows massifs et transcendants.V

+ CLOAKROOM (Metal Shoegazing / USA)

Autre trio, CLOAKROOM est une petite pépite en forme de synthèse du rock alt. des nineties (emo, slowcore, shoegaze..) qui réussit le tour de passe-passe de fusionner tous ces styles sans en copier aucun. Les Américains jouent un rock lourd et diaphane, tout en nuances de gris, mêlant la pesanteur de la distorsion et la fragilité d’une voix sur le fil. Leur premier album “Further Out” est sorti en 2015 sur le label Run For Cover, maison ô combien recommandable pour tout amateur de rock codéïné made in 2010′s.
Pour les fans de Nothing, True Widow, Jesu, de shoegaze et d’insomnies.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.