Frederic Couderc « Kirkophonie » feat Vincent Bourgeyx

Frederic Couderc « Kirkophonie » feat Vincent Bourgeyx

Jazz
jeudi 15 décembre 2016 - 20h30
Le Caillou du Jardin Botanique
Gratuit
La parole à l'organisateur
MUST JAZZ, le cadeau de fin d'année de Music [at] caillou.
Hommage à Roland Kirk.
Fréderic Couderc & Vincent Bourgeyx quartet.

Comme Roland Kirk Frédéric Couder joue de plusieurs saxophones en même temps, adopte les mêmes mimiques scéniques et rend hommage de belle façon au génial saxophoniste le tout dans un concert où il est question de beaucoup de choses sauf de se prendre trop au sérieux. Plutôt bonne ambiance pour jouer du bon jazz.
Frédéric Couderc y est assez impressionnant sur tous les registres du saxophone qu’il s’agisse du ténor, du baryton, du soprano et même du " coudophone ", saxophone de son invention. Jouer de plusieurs sax en même temps devient alors très anecdotique tant on est bluffés par le " son " que ce saxophoniste maîtrise dans tous les registres sans jamais donner l’impression de démonstration. C’est juste " the right sound for the right tune. " Alors ça bouge terrible dans le registre des morceaux portés par le légendaire saxophoniste fou.
Vincent Bourgeyx confirme ce que l’on sait de lui à savoir un pianiste très à l’aise et totalement convaincant qui ne se contente pas de servir la soupe mais apporte sa science du bop avec un réelle efficacité.
Accompagnés par les bordelais Didier Ottaviani et Laurent Vanhée

[...] "Le travail de Frédéric Couderc sur le répertoire du génial et inclassable multi-instrumentiste Roland kirk est totalement réussi et fort réjouissant, tant au niveau de l'enthousiasme et de la générosité, qu'à celui de la fraîcheur et du swing."[...]"C'est bien d'être à la hauteur de ses ambitions et de se donner les moyens de les réaliser." Jean Buzelin - Jazzman
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.