JAMES LEG

JAMES LEG

Rock / Soul
samedi 21 janvier 2017 - 19h
Krakatoa
10€ (Tarif unique)
Achetez vos places :
La parole à l'organisateur
JAMES LEG + BLACKBIRD HILL + HENRI CARAGUEL + DJS + EXPO

Genre / Origine : Rock Soul / USA

Transrock présente:

JAMES LEG (Rock Soul / Usa)

Fils d’un pasteur texan, il naît et grandit dans le sud profond des États-Unis, sur un fond de musique Gospel. Au départ destiné à suivre les pas de son père, le révérend James Leg décidera finalement de prêcher d’une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, dont tout le génie est d’être joué sur un piano électrique Fender Rhodes. Évidemment, le son est souvent crasseux, mais l’instrument dégage un groove phénoménal qui fait tout le charme de la musique de Leg.
Le révérend James Leg prêche ainsi la bonne parole d’un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. Rock and Soul all night long.

BLACKBIRD HILL (Blues rock / Bordeaux)

Une guitare, des amplis maltraités, une batterie, deux voix ; aucun artifice. Blackbird Hill se construit en 2012 autour du blues de la musique folk américaine, et exécute sur scène un rock viscéral. Errant dans les paysages des alentours de Bordeaux, leur ville d’origine, les deux musiciens décrivent des aventures qui donnent à leur chanson un esprit cinématographique. Les bords sauvages de Garonne, les chemins de campagnes, les routes interminables ; un delta réinventé pour ces fascinés du Crossroad.

HENRI CARAGUEL (Acoustique / Bordeaux)

Multi-instrumentiste compositeur, Henri Caraguel est depuis 15 ans un animateur précieux de la scène bordelaise. Infatigable mineur du folklore américain, à l’instar d’un John Fahey ou d’un Bert Jansch, il diversifie sans cesse sa technique instrumentale, il s’est rapproché du lap steel en 2012. Il sort aujourd’hui un album consacré à cet instrument légendaire d’origine Hawaïenne.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.