La parole à l'organisateur
Conte musical d’Ezequiel SPUCCHES
à partir d’un texte de Manuel MUJICA-LAINEZ
Spectacle pour enfants à partir de 7 ans
Mise en scène : Jacques HAUROGNE
ALMAVIVA ENSEMBLE :
Monica TARAGANO / Flûte
Pablo MARQUEZ ou Philippe MORATOGLU / Guitare
Johanne MATHALY / Violoncelle
Ezequiel SPUCCHES / Piano
Laure GOUGET / Comédienne
L'ensemble AlmaViva, créé en 2003 autour d'un noyau de remarquables solistes d'origine argentine, se propose de faire découvrir la richesse du répertoire latino-américain et de promouvoir la création d'œuvres nouvelles en rapport avec l'Amérique latine.
"Le petit bonhomme du carreau de céramique", texte du grand écrivain argentin Manuel Mujica Lainez aussi célèbre en Argentine que notre "Petit Prince" en France, raconte l'amitié d'un enfant de Buenos Aires et d'un personnage peint sur un carreau de céramique. Dans l'atmosphère fantastique d'une vieille maison coloniale, la Mort, personnage à la fois effrayant et pitoyable, attend. Elle attend l'heure à laquelle elle doit ôter la vie du petit Daniel, l'enfant de la maison. Le personnage peint sur le carreau, ami et confident du petit garçon, prendra vie pour déjouer le destin et sauver l'enfant grâce à ses talents d'orateur…
A partir de ce texte, Ezequiel Spucches a imaginé un conte musical où les rythmes du tango, de la milonga et du candombe épousent parfaitement l'univers comme la progression dramatique du récit. Cette histoire émouvante et poétique, servie à merveille par la musique d'Ezequiel Spucches captivera les spectateurs bien au-delà de l'enfance.