Avec Black Bone + Slip + Stone Valley

dimanche 29 janvier 2017 - 21h
+ d’événements ce jour-là
4€ (Tarif unique)

La parole à l'organisateur

BLACK BONE ( Pays-Bas)
ROCK
La raison pour laquelle la musique rock traditionnelle - à la différence des autres directions musicales de courte durée dont nous pouvons parler - n'a perdu aucune de son actualité et sa fascination à ce jour est due à la capacité de renouvellement du genre. Il a toujours évolué en vertu de sa propre force, en invitant de nouvelles idées qui inspirent les jeunes, avec des bandes nouvelles et affamées apportant une brise fraîche sur la scène tout le temps. Parmi les acteurs qui veillent à ne pas s'inquiéter de l'avenir du rock'n'roll, il y a Black-Bone d'Eindhoven aux Pays-Bas. Les trois musiciens Steef van den Bogaard (guitares / chant), Sven Hompes (basse / chant) et Jules Eck (batterie) sont tous dans la vingtaine et livrent leur rock'n'roll substantiel avec une maîtrise qui surprend même les connaisseurs de la scène. Le groupe a signé un contrat d'enregistrement avec Steamhammer / SPV en été 2015 et leur nouvel album Blessing In Disguise sera sorti le 18 Septembre 2015. Cette sortie du deuxième album par le trio sera un développement professionnel étonnant. "Nous sommes un groupe jeune et laborieux, et la perspective de collaborer avec une maison de disques renommée nous motive encore plus", explique Steef van den Bogaard.

Les trois musiciens se connaissent depuis près de huit ans. Steef et Jules sont allés à l'école ensemble. Ils ont rencontré Sven en 2008, les trois étant dans des bandes comme Guns N'Roses, AC / DC et Motörhead. Au début, se concentrant sur les chansons de couverture, ils ont rapidement tourné vers des compositions originales et leur propre style a commencé à se développer. "Nous ne voulions pas être comparés avec d'autres, mais faire notre propre chose", explique Jules. Le nom du groupe est venu par hasard, pratiquement dans la cuisine de la famille van den Bogaard. «Ma mère faisait cuire des haricots et mon père m'a demandé si je me rendais compte de ce que signifiait le mot anglais« bone », se souvient Steef. Nous avons donc commencé à jouer avec le mot Red Bone, Yellow Bone ... et enfin Black Bone, Nous avons pensé que c'était génial. »Dans les mois qui ont suivi, le trio n'a pas eu l'occasion de jouer autant de clubs que possible dans et autour d'Eindhoven, rencontrant Rob Trommelen de Mojo Concerts lors d'un concert au Paradiso à Amsterdam. Il aimait ce que faisait Black-Bone, et à partir de ce moment-là il a soutenu le groupe. Lorsqu'on leur a offert la possibilité de jouer en tant qu'acte d'ouverture de Deep Purple en décembre 2011, la grande chance de Black-Bone était arrivée. «Ce spectacle nous a ouvert beaucoup de portes», explique Jules. Des invitations à des festivals majeurs tels que Bospop et Paaspop, des concerts avec Saxon, Slash, Status Quo et Chickenfoot, une tournée européenne avec Mustasch et de nombreux concerts de club ont suivi. Au moment de la rédaction, Black-Bone avait joué plus de 220 concerts et sorti un EP en Janvier 2011 et leur premier album Back To Mayhem en Mai 2012. Pas mal du tout pour un acte newcomer.

Leur prochain album Blessing In Disguise sera la deuxième étape décisive. Mixé par Peter van Elderen, également connu sous le nom de guitariste et chef de file de Peter Pan Speedrock, Black-Bone sont prêts à prouver ce dont ils sont faits. Que ce soit sur des morceaux de rock typiques comme «Loaded - Weighted», le programme «Never Too Loud» ou le premier single «Nothing But History», sur un brutal, no-hold-barred nombre comme «You Gotta Nerve» ou sur La piste tranquille «Wrong» (Stef: «Une ballade est nouvelle pour nous, les fans seront surpris») - la direction musicale et l'artisanat du groupe ne manquent jamais d'impressionner. "Bien que nous nous voyions simplement comme un groupe de rock'n'roll, notre musique est multi-couches et très dynamique", Sven décrit l'album en cours. "Et avec le soutien de Peter van Elderen, nous avons réussi à transférer la grande énergie de nos spectacles en direct au studio."

Rappelez-vous, ces musiciens n'ont jamais manqué de tripes. «Nous savons qu'il peut être un risque pour une carrière professionnelle de musiciens de rock, mais comme ils disent - pas de risque pas amusant», Steef explique les paroles sur Blessing In Disguise, qui traitent principalement des expériences de Ces dernières années.

Il sera donc excitant de voir ce que l'avenir apportera ce groupe prometteur. L'industrie de la musique détient des défis en abondance en magasin, mais il obtient évidemment aussi la bonne réponse: Black-Bone!

www.facebook.com/Black-Bone-104861719619557/about/

www.black-bone.nl/

SLIP ( Bordeaux)
Genre
Stoner/Grunge/Punk/Rock
iciouailleurs.org/
soundcloud.com/slipbx
www.facebook.com/slip.bx/about/

STONE VALLEY ( Bordeaux)
Stoner Rock
soundcloud.com/stone-valley
www.facebook.com/stonevalleylive/about/

PAF 4 Euros