Giant Jack + John May Bull + Johnny Muerte

samedi 11 février 2017 - 21h
+ d’événements ce jour-là
Prix libre

La parole à l'organisateur

GIANT JACK ( Angers, Nantes)
Rock

Giant Jack n’est pas juste un autre groupe de rock à se noyer dans la masse. Jack est couillu, mais pas crado. Ses mélodies sont efficaces, prêtes à faire sautiller les franges et le premier rang. Et le second aussi. L’inspiration est à trouver vers les Arctic Monkeys, la voix grave en plus. C’est sexy comme le soleil américain en somme.

Ses titres sont vitaminés, cela plaira autant au petit cousin qu’au grand frère. Guitare, basse, batterie, pas de fioriture : du rock and roll, du vrai. Certifié 100% anti ennui. Et ne pensez pas que Giant Jack oublie de raconter des choses. Jack est grand et il est bavard. Il nous conte les histoires de sa génération, sa grandeur et sa désillusion aussi. Et ce n’est que le début. Giant Jack commence à peine à grandir.

Ils ont sorti leur premier Ep enregistré, mixé et masterisé par Arnaud Bascuñana (Déportivo, No One Is Innocent, Luke etc…) au studio 180 à Paris.

Vous pouvez le retrouver/écouter ici : GiantJack.lnk.to/Ho9bt

Le groupe a sorti son premier clip, réalisé par Baptiste CHEVALIER.

Liens pour écouter Giant Jack :
GiantJack.lnk.to/Ho9bt

www.facebook.com/giantjackofficiel/about/?ref=page_internal

JOHN MAY BULL ( Bordeaux)
Rock

À propos
Un ours brun lâché dans la rivière à saumons du rock

www.facebook.com/johnmaybullrockband/about/

JOHNNY MUERTE ( Bordeaux)
Rock
C’est dans un paysage nocturne urbain que le projet Johnny Muerte s’est construit à base de vieux blues gras, d’huile de moteur, de tatouages de forçats, de gomina, de whisky américain et de camions Chevrolet des fifties.
Délivrant un rock'n'roll brut aux accents blues en n’ayant aucun désir de produire quelque chose qui se veut « vintage », l’univers de Johnny Muerte est naturellement né de l’étendue de ses influences en tout genre: le rock'n'roll, la surf music, le rockabilly, la Kustom Kulture, la soul, le hip-hop old school, le catch mexicain, la ville nocturne, les shows burlesques mais également les films de Tarantino, de Cronenberg, les polars noirs ou encore les couloirs immaculés des hôpitaux psychiatriques où Johnny Muerte, infirmier noctambule, a écrit la majorité de ses titres.
Aller droit au but comme une course de Hot Rod sur le lac salé de Bonneville, c'est la volonté de Johnny Muerte. Pas d'engagements, des textes qui relatent les faits de la vie réelle : l'insomnie, la brume nocturne, l'envie de tout plaquer, l'amitié ou la passion.

Récemment installé à Bordeaux, c’est durant l'été 2015 avec la rencontre de Bigbee qui occupe la deuxième guitare et coproduit l’ensemble des titres, que le projet est arrivé à maturation. Travaillant tous deux les productions en studio, c'est la rencontre de Antonin (Basse) et de Nicolas (Batterie) qui permettront à Johnny Muerte de se préparer à la finalité du dit projet : faire vivre le tout sous une forme live, authentique, sans artifices.
Si Johnny Muerte devait parler d'artistes, il mentionnerait probablement Neil Young, Johnny Cash, Screamin Jay Hawkins, The Black Keys, Curtis Harding, Blood Red Shoes, Hanni El Khatib, Arctic Monkeys, Nick Cave, Ali Farka Touré, Led Zeppelin, Gary Clark Jr, Jack Hammer, Nick Waterhouse, Black Sabbath, Big Bill Broonzy, Black Rebel Motorcycle Club, Mudhoney, Iggy and the Stooges, The Cramps, De la Soul, Run DMC, Yelawolf.

EP "Because of the night": johnnymuerte.bandcamp.com/album/because-of-the-night

johnnymuerte.bandcamp.com/album/because-of-the-night

www.facebook.com/johnnymuertemusic/about/

PAF Prix Libre