La parole à l'organisateur
Depuis plus de 10 ans Bordeaux Rock poursuit son travail de mise en valeur de la scène locale passée et actuelle. Une fête totale pour célébrer « le » rendez-vous hivernal des musiques indépendantes et alternatives à Bordeaux.
JESSICA 93 (Paris/Teenage Menopause records)
Jessica 93 a beau se donner des faux airs de Britney Spears des banlieues grises pour égayer sa morne existence, elle ne sait ni comment remuer ses fesses ni comment s’amuser. Ses rythmiques déshumanisées n’évoquent rien d’autre qu’un spectre oublié au fond d’un local à poubelle.
Les riffs de basse et de guitare plaqués par-dessus iront déterrer telle une longue vis rouillée la déprime la plus poisseuse et jouissive que votre cervelle ait pu abriter. Dance-machine grunge et tubes ultra- addictifs.
JC SATAN (BX)
L’ossature est bordelaise, mais la voix vient de Turin, les décibels sont élevés mais la mélodie demeure splendide. JC Satan explose avec constance les canons de la musique garage fait partie des rares combos actuels capables de révéler la beauté sous un déluge de décibels, d’installer des mélodies fluides et prenantes sous la violence de guitares aux apparences intégristes.
RADIKAL SATAN (BX)
Radikal Satan : une espèce de jazz mutant, pas loin des expérimentations de la bande à John Zorn, avec moins de prises de tête conceptuelles, des atmosphères posées et éthérées entre des mélodies accrocheuses qui vont ravir les amateurs de disques sans code-barres, et pourquoi pas tous les autres !