La parole à l'organisateur
Soirée concert événement en ouverture de la 11ème édition du festival Bordeaux Rock, avec les américains de White Fence.
WHITE FENCE (USA/Drag City) - garage psyché
Tim Presley est décidément un musicien plein de ressources et d’énergie : déjà six albums studio sous le nom de White Fence ! Le dernier en date, For the recently found innocent marque un tournant dans la production du gugusse, qui passe du room studio au studio tout court, avec la complicité du brillant et hyperactif Ty Segall. Avec une aisance qui confine à l’insolence mais ne sombre jamais dans les ornières de la facilité, Tim passe du psyché 60’s à la folk ou encore au garage rock comme d’autres jouent à saute-mouton.
VOLAGE (Paris) - garage psyché
Entre distorsions floydiennes et fuzzs incendiaires, pépites acidulées et marginalia lorgnant du côté du pop-rock, Volage ondoie, oscille et nous conte fleurette mais garde une ligne de conduite exemplaire, celle d’une musique moderne et hors du temps.
COCKPIT (BDX) / garage rock
Ça joue fort, vite, et ça rince la tête, comme un vol en Concorde au-dessus de Garges Les Gonesse. Du rock’n’roll, tendance psyché, exécuté à la vitesse supersonique par l’élite des équipages garage bordelais.