Jam Blues Funk + Concert : Christophe Marsalet Project

samedi 04 mars 2017 - 21h30
+ d’événements ce jour-là
Le Club House
5€ (Tarif unique)

La parole à l'organisateur

•• CHRISTOPHE MARSALET BLUES FUNK & CO (blues funk) ••
+ JAM BLUES FUNK (ouvert à tous)

• Samedi 04 mars / 21h30 / 5€
• Le Club House (ex Comptoir du Jazz) & Le Port de La Lune (restaurant) - 58 & 59 quai de Paludate, Bordeaux •
club-housebordeaux.fr/

► Billet à retirer sur place le soir de l'événement uniquement

•• CHRISTOPHE MARSALET BLUES FUNK & CO (blues funk) ••

Christophe Marsalet (chant, guitare)
Grégory Vouillat (basse)
Curtis Éfoua Éla (batteur)
Xavier Duprat (Claviers)

"Le nouveau projet du producteur et musicien français Christophe Marsalet. A la guitare et au chant, Il réinterprète les classiques de la musique populaire afro-américaine en puisant dans le répertoire des grands noms du blues et du funk comme Stevie Wonder, BB King, Muddy Waters ou encore Eric Clapton . Assurée par le bassiste Grégory Vouillat, le batteur Curtis Éfoua Éla, et le Clavieriste Xavier Duprat, la section rythmique amène de la fraicheur et une solide assise avec des arrangements finement travaillés. Une formule qui prend tout son sens en live où le quartet accorde une place importante à l’improvisation et à l’échange avec le public »

Christophe Marsalet, son parcours :

Producteur, fondateur d’une école de musique, professeur dans la plus prestigieuse Université d’Amérique du sud ou encore guitariste dans plus d’une dizaine de projets musicaux, Christophe Marsalet dispose d’une expérience pédagogique et scénique impressionnante. Difficile d’imaginer à la vue d’un tel parcours que le français a tout juste passé les 35 ans.

Entre 2000 et 2005, il suit une formation professionnelle en chant et guitare au CIAM à Bordeaux et à l’ EF2M à Tourcoing, accompagnée d’un enseignement professionnel aux métiers de la musique à Beauvais.Il intègre plusieurs formations musicales et participe notamment à la réalisation et à l’enregistrement d’« Easy Rider », le projet expérimental du musicien bordelais Erik Baron, rassemblant 50 musiciens à cordes. A la fin de son cursus en 2006, il saisit l’opportunité de partir en Colombie, un véritable tournant pour sa carrière.

A Bogota, il fonde le groupe funk-latino Tumvao dans lequel il assure le chant, la guitare, la composition et la production. En quelques mois, le groupe est propulsé aux devants de la scène et joue dans des Festivals devant plus de 10 000 personnes. Sollicité pour ses compétences pédagogiques, le français se voit attribuer le poste de professeur de musique à FERNANDO SOR, la plus prestigieuse Université d’Amérique du Sud. Cette responsabilité lui permet d’accéder au studio de Galy Galiano, où il enregistre l’album « Nuevo mundo ».
Pour son premier album, le français s’entoure du bassiste Diego Valdez et du batteur Robert Cuao, qui ont notamment joué pour les pointures internationales Yuri Buenaventura et Carlos Vives. De retour en France, il fonde l’école de musique Maracas en 2013 et , se produisant dans des événements privés et notamment dans une quinzaine de Club Med en France et en Suisse. En 2015, il s’installe à Bordeaux pour développer le projet de reprises "BLUES Funk" & Co..., et s’entoure de musiciens bordelais de renommé local

« Musicien au parcours atypique, Christophe Marsalet s’est enrichi d’un véritable brassage culturel et musical : la rigueur académique européenne mêlée à une sensibilité tournée vers les musiques traditionnelles et plus particulièrement amérindiennes, lui permettent de partager sa musique avec le plus grand nombre».


INFOS PRATIQUES :

• Le Club House (ex Comptoir du Jazz) // Le Port de la Lune, restaurant - 58 & 59 quai de Paludate, Bordeaux.
05.56.49.15.55 // clubhousebordeaux.concerts@gmail.com