Minelli plays Bowie ''Me & Mr Jones''

vendredi 17 mars 2017 - 20h
+ d’événements ce jour-là
8€ (Prévente) / 10€ (Sur place)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

Marc Minelli rend hommage à David Bowie.

Après une première soirée en mémoire à Serge Gainsbourg, le 3 Décembre dernier à l'abbaye de Vertheuil, l’association Reggae Sun Ska, dans le cadre du programme Music'Action en Médoc, vous invite à vous (re)plonger le temps d’une soirée dans l’univers et la personne venue d’ailleurs qu’était David Bowie.

Marc Minelli sera notre invité d’honneur pour rendre hommage à cette star planétaire, qui s’est éteinte il y a tout juste un an et reconnue comme un des artistes musicaux des plus originaux, tant par sa capacité à changer ses approches musicales que par ses réinventions permanentes de personnages.

Et en matière de changement de styles, Marc Minelli en connait un rayon !

Né au Havre en 1962, il connait ses premiers concerts en tant que batteur à l’âge de 15 ans et se lance rapidement à apprendre la guitare de manière autodidacte. La révolution du mouvement punk dans les années 80, sonne alors comme une révélation pour le jeune musicien voyant que l’énergie, les idées et l’originalité pouvait alors remplacer des années d’apprentissage au conservatoire.

Dix ans plus tard, après être passé par plusieurs groupes, participé aux premières parties de la dernière tournée française de Téléphone et ainsi sorti 2 albums, Marc Minelli se lança dans la découverte de nouvelles sonorités. De son premier essai électro, à une collaboration avec un groupe de Jazz Havrais, en passant par sa rencontre avec l’artiste malienne Mamani Keita avec qui il fondera « Electro Bamako » ainsi que par la réalisation d’un album ska pour le virtuose Ernest Ranglin, Marc Minelli assume un panel d’influences musicales bien étoffé !

Vous l’aurez compris notre « inclassable touche à tout » et fan de David Bowie viendra se représenter le 17 Mars au Château Liouner de Listrac Médoc pour un hommage poignant, alliant harmonieusement aussi bien les classiques que les titres plus obscurs de la « star from march » !