Musiques de R.U. : Finale régionale + Les Lacets des Fées !

vendredi 17 mars 2017 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
Mac 3 – (S)pace’ Campus
Gratuit

La parole à l'organisateur

[GRATUIT]
Venez encourager les 3 finalistes régionaux du tremplin musical étudiant Musiques de R.U. ! Une finale qui cette année encore, s'annonce de grande qualité !
Et pour finir la soirée comme il se doit, nous aurons le plaisir d'accueillir le groupe LES LACETS DES FEES, anciens lauréats régionaux du tremplin !

Les finalistes :

TITOUAN (Beatbox, vents et looping)
[Attention performance]
Seul sur scène, sur fond de hip-hop, Titouan s'affranchit des frontières pour nous inviter dans un voyage où le jazz se teinte de couleus africaines, balkaniques et orientales.
Un one-man-show musical fascinant !
www.facebook.com/titouanflutebox/?fref=ts

MYTHIA KALPANA (Rock)
[ça envoie du lourd]
Les compositions de Mythia Kalpana, électriques ou acoustiques, sont influencées par John Butler Trio, Muse, Nirvana et bien d'autres ! Une voix à laquelle vous ne resterez pas insensibles, et des envolées de guitare savamment concoctées !
www.facebook.com/Mythia-Kalpana-855867104498551/
soundcloud.com/mythia-kalpana

LE CRI D'ICARE (Rock français)
[bienvenue au spectacle]
C'est à un spectacle mêlant musique et théâtre, personnages étranges et musiciens confirmés, que vous convie Le Cri d'Icare.
Le trio est influencé par Feu! Chatterton, Noir Désir et Dätcha Mandala (par ailleurs ancien lauréat régional du tremplin). Le rock s'y trouve tendu, survolté, porteur d'une ambiance souterraine et explosive.
www.facebook.com/lecridicare/
lecridicare.bandcamp.com/releases

+ invités :
LES LACETS DES FEES (Rock / Chanson française / Hip hop)
[Anciens lauréats !]
Plus motivés que jamais, les Lacets des Fées reviennent enfin à la MAC, là où on les a vus commencer avant qu'ils commencent à enchaîner les festivals...
Le groupe se définit lui même comme un groupe de rock « à divers chemins », mêlant les mélodies de l’Est aux rythmes tranchants du Hip-Hop, les riffs envoutants du dub aux contretemps jamaïcains. Les textes à vif d’une voix éraillée, porté par des sonorités touchantes s’opposant à la rage du rock viennent créer l’univers des Lacets Des Fées propre à leur image.