Liz WILD

dimanche 23 avril 2017 - 21h
+ d’événements ce jour-là
Casa Latina
Gratuit

La parole à l'organisateur

Liz WILD en concert à la Casa Latina le Dimanche 23 Avril 2017

20H00 Tapas dinatoires & Platos Ibericos (pour un partage gourmand et pour ceux qui veulent grignoter et papoter avec les artistes avant le concert)
21H00 CONCERT

C’est en 2015 qu’elle décide de lancer son nouveau projet ; Liz Wild est née ! Des musiciens (clavier, guitare, basse, batterie) la rejoignent, et avec eux, elle semble bien décidée à transmettre son énergie aussi suave que sauvage !
Liz wild peut aussi se décliner tant version acoustique qu’en version solo. Dans le premier cas, elle s’entoure d’un ou deux membres du groupe (contrebasse, clavier, et/ou guitare) et dans le second cas, elle se produit seule… enfin, presque, puisque son looper et sa guitare l’accompagnent !
Autant influencée par les songwriters américains que par le rock anglo-saxon, Liz Wild nous invite par ses compositions à découvrir un esprit rock folk alternatif.
Liz Wild puise la force de son tempérament dans ses origines franco-néerlandaises mais c’est avant tout une voix ! Une voix singulière au grain d’Amy Winhouse, une voix aux accents de PJ Harvey, une voix à l’énergie de Patty Smith.
Formée au début des années 2000 par les écoles de musiques actuelles et jazz (CIAM, IREM), Liz s’impose sur la scène bordelaise avec deux projets : Mariposa, un duo folk blues, et Massada, son groupe aux influences rock soul. Elle s’est produite avec ses deux formations pendant six ans sur de nombreuses scènes du grand Sud-Ouest.

ROCK N'FOLK ALTERNATIF ?
L’alternativ folk représente deux tendances dans les musiques populaires américaines : d’une part la folk song indépendante, l’indie folk, d’autre part une volonté pour des songwriters à rechercher des arrangements aériens. Liz Wild s’inscrit dans ses deux univers et les mêle à son esprit rock. Des sons de guitare et des riffs planants, un bon groove rock basse-batterie empruntant au jazz et au funk, orgue et piano électrique aux harmo’s, entourant la guitare dreadnought de Liz.