Ousanousava est un groupe de musique locale de l'île de La Réunion. Une association est d'abord créée en 1984 à Saint-Louis avec pour but de promouvoir la musique réunionnaise qui est alors en pleine mutation. Son premier..." /> Ousanousava est un groupe de musique locale de l'île de La Réunion. Une association est d'abord créée en 1984 à Saint-Louis avec pour but de promouvoir la musique réunionnaise qui est alors en pleine mutation. Son premier..."/> Ousanousava est un groupe de musique locale de l'île de La Réunion. Une association est d'abord créée en 1984 à Saint-Louis avec pour but de promouvoir la musique réunionnaise qui est alors en pleine mutation. Son premier..." /> Ousanousava est un groupe de musique locale de l'île de La Réunion. Une association est d'abord créée en 1984 à Saint-Louis avec pour but de promouvoir la musique réunionnaise qui est alors en pleine mutation. Son premier..." /> Ousanousava est un groupe de musique locale de l'île de La Réunion. Une association est d'abord créée en 1984 à Saint-Louis avec pour but de promouvoir la musique réunionnaise qui est alors en pleine mutation. Son premier..." />
Recherche
ou
Par date
Juillet2025
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Valider
Annoncer un événement Connection/inscription

Oussanoussava + Guest

vendredi 08 octobre 2010 - 21h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Ousanousava est un groupe de musique locale de l'île de La Réunion. Une association est d'abord créée en 1984 à Saint-Louis avec pour but de promouvoir la musique réunionnaise qui est alors en pleine mutation. Son premier album, que l'on doit à son ancien leader Frédéric Joron, restera mythique à La Réunion et est encore aujourd'hui l'un des record de vente de l'île. Les mélodies enchantantes et les paroles criantes d'émotions comme "Grand-mère" ou encore "Zamal" envoutent le public.

Chantant essentiellement le maloya et le séga, les enfants de la famille JORON ont prouvé plus d'une fois qu'ils étaient capables de suivre l'évolution culturelle et musicale et font désormais partie intégrante du patrimoine musical de l'île. Ils n'hésitent pas également à chanter les succès de leur père Jules JORON qui avait lui-même initié La Réunion à la reconnaissance de la musique populaire.

Mais dans le milieu des années 1990 le groupe se fait de plus en plus discret et on apprend alors que le chanteur-leader, Frédéric Joron, a quitté le groupe. Mais en 1999 le groupe revient, mené cette fois par Bernard le frère de Frédéric, avec leur album "Mon péi in tablo" qui ne manque pas de se faire entendre et prouve encore une fois que public est bien fidèle au groupe.

 





Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo