Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Bordeaux a confié à CORNER la programmation de la Fête de la Musique pour la scène Place de la Victoire. Mêlant subtilement groupes confirmés et groupes..." /> Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Bordeaux a confié à CORNER la programmation de la Fête de la Musique pour la scène Place de la Victoire. Mêlant subtilement groupes confirmés et groupes..."/> Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Bordeaux a confié à CORNER la programmation de la Fête de la Musique pour la scène Place de la Victoire. Mêlant subtilement groupes confirmés et groupes..." /> Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Bordeaux a confié à CORNER la programmation de la Fête de la Musique pour la scène Place de la Victoire. Mêlant subtilement groupes confirmés et groupes..." /> Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Bordeaux a confié à CORNER la programmation de la Fête de la Musique pour la scène Place de la Victoire. Mêlant subtilement groupes confirmés et groupes..." />

Fête de la musique - Scène Corner Boum Babylon + Orange Clock + Soft Gloves + Sinas + LDLF - Le Dire Le Faire + 0800 + Spam + Exces + Clarks & Faakz

lundi 21 juin 2010 - 19h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Bordeaux a confié à CORNER la programmation de la Fête de la Musique pour la scène Place de la Victoire. Mêlant subtilement groupes confirmés et groupes émergents en voie de professionnalisation, la programmation exclusivement bordelaise réserve de belles surprises pour tous les âges et tous les goûts: rock, pop, electro et hip-hop se mélangent chaleureusement sur la grande scène d'une place qui pourrait accueillir plusieurs milliers de personnes comme en 2009 !



En 2010, CORNER a souhaité associer deux associations du milieu culturel "underground" dont l'activité musicale est très intense toute l'année: "Hello! My Name Is" et "Let's Panic Later" ont donc chacune proposé un groupe émergent bordelais qu'elles souhaitaient défendre. Il s'agit de LDLF et SINAS.



19h00-19h30

ORANGE CLOCK (Bordeaux) - rock (proposition Conservatoire)


www.myspace.com/hightalking

Un soupçon de Pete Doherty (époque Babyshambles) et beaucoup d'énergie brit-pop pour ces teenagers bordelais qui ont compris ce qui faisait une bonne chanson : un refrain, des chœurs et beaucoup de nonchalance !



19h45-20h15

SOFT GLOVES (Bordeaux) - pop (appel à candidature Ville)


www.myspace.com/softgloves

Enfermés pendant 3 ans dans leur home-studio, ces deux frangins préparaient tout simplement la bande-son d'un film de science-fiction et un opéra-rock ! Une fois peaufinés les morceaux, les voilà prêts à monter sur scène pour libérer toute la folie et la grandiloquence d'une musique qui lorgne franchement du côté de MGMT pour le psychédélisme permanent, Supertramp pour les mélodies épiques et décomplexées, et Phoenix pour la diversité pop du répertoire !



20h30-21h00

BOUM BABYLON (Tonneins) - ska (appel à candidature Ville)


www.myspace.com/boumbabylon

Tout est dans le nom du groupe : un ska-reggae-ragga qui explose sur scène ! A découvrir si vous aimez la Mano Negra ou les Kargols.



21h15-21h45

SINAS (Bordeaux) - electro pop (proposition association Let's Panic Later)


www.myspace.com/sinasapplenectar

Ce trio fou de claviers analogiques vintage offre une pop qui se pare de reflets punk et électro. Ca sent bon les années 80, rythmique dansante pour mélodies éthérées et une pincée de shoegazing béat. Leurs principales influences: M83, Postal Service, Reggie and the Full Effects.

Sinas a remué sa pulpe sur scène dans les salles de Bordeaux avec Housse de Racket, Worrier et Uzi and Ari.

Sinas a sorti un EP 5 titres et un clip.



22h00-22h30

LDLF - Le Dire Le Faire (Bordeaux) - cold rock (proposition association Hello! My Name Is)


www.myspace.com/ldlfmusic

Une élégance comme on n'en a pas vu à Bordeaux depuis... longtemps! Guitare, basse, clavier, machines: un français, une italienne, deux voix en anglais qui se mélangent sur une bande-son froide mais tellement sensuelle. L'electro-rock du duo bordelais revisite The Cure, The Kills, Sonic Youth et les Stranglers dans un déluge glacial de fréquences hautement addictives!

LDLF vient tout juste de terminer l'enregistrement de son premier EP.



22h45-23h30

0800 (Bordeaux) - hip-hop


www.myspace.com/0800

0800 c'est le groupe qui ne vient pas sauver le rap français. Une basse, une batterie, une guitare, des samples et 2 mc pour tout poutrer. Keskya?!

Découverte du Printemps de Bourges 2010 pour la Région Aquitaine, ces rappers au coeur de rocker iront défendre leurs titres sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris pour le festival FNAC Indétendances cet été. Les MCs Schrob et Marco balancent sans complexe des lyrics très lourds qui font mouche à chaque mot, bien appuyés par le beatmaker/producteur Sapritch (guitare et machines). Sur scène, 0800 propose une formule live enrichie de deux musiciens du groupe FADA (basse et batterie). Rock'n'roll, en somme!

0800 a déjà brillé sur les scènes du Garorock ou des Vibrations Urbaines et aux côtés de The Sugarhill Gang et DJ Vadim.

0800 a sorti un premier album "Rock'n'roll" sur le label bordelais Clac! Records.



23h45-00h15

SPAM (Bordeaux) - electronica


www.myspace.com/spamnoise

SPAM, duo électro, réalise un live machine puissant mais tout en finesse. Un son gras, des samples à gogo, des basses acides dégoulinantes, du vocoder. Une savante mixture pour un dancefloor tout en couleur.



00h30-01h00

EXCES (Bordeaux) - live electro


www.myspace.com/excesmusic

Une musique à dominante électronique pour des sets à l'éclectisme certain qui mêlent électro, rock et techno. Loin d'être un débutant, Exces a déjà joué aux côtés de Toxic Avenger, Para One, Etienne de Crecy, Alex Gopher, Mustard Pimp, Congorock ou encore Tom Deluxx.

Exces vient de signer son premier EP chez Folistar qui sortira au début de l'été 2010.



01h - 01h30

CLARKS & FAAKZ (Bordeaux) - live electro


www.myspace.com/romanclarks

www.myspace.com/djfaakz

Trublion de la scène électronique bordelaise, Clarks se distingue par son background musical éclectique, véritable mix entre culture underground et mouvance électronique actuelle. Avec le crew des Tontons Teuffeurs, il arpente la France et les soundsystems pendant 3 ans. Plus tard c’est le déclic avec l'electro-break : Clarks break s’éloigne peu à peu des bois pour réinvestir les clubs. Repéré par un organisateur de soirée, il devient une des mascottes de la relève électro bordelaise.

Aujourd’hui, il mène de front plusieurs projets dont un duo orienté électro/techno sous le nom de Fantomes et un live techno-minimale Kokax en préparation avec Mélodie Des Anges, sa petite amie.

Faakz, alias Thibault Perceval de son vrai nom, est un artiste electro/hip-hop, originaire de Bordeaux. Ses premiers émois musicaux ont commencé lors de sa période de rébellion menée derrière une batterie durant trois bonnes années. Mais tout démarre réellement lorsqu'il il commence à faire le selector aux soirées de ses potes il y a quatre ans. Quelques temps et beaucoup de vinyles après, il rencontre Clarks qui l’aide à perfectionner sa technique de mix.

Clarks & Faakz ont créé leur propre label Burn Toast en 2009, pour lequel ils prévoient de nouvelles signatures et sorties en 2010.