Final Mozaïc Rock Challenge : Avec ATOM + Errör 404 + Less Minded + Roseland + Moloch/Monolyth

Final Mozaïc Rock Challenge : Avec ATOM + Errör 404 + Less Minded + Roseland + Moloch/Monolyth

samedi 21 mai 2016 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
Rock School Barbey
Gratuit

La parole à l'organisateur

Pour la finale du Mozaïc Rock Challenge et les 10 ans du tremplin le 21 mai à la Rock School Barbey, on vous dévoile une première surprise de taille ! La soirée sera clôturée par un DJ Set d'Etienne de Crécy ! Une très bonne soirée en perspective !
Retrouvez sur scène les finalistes du tremplin : ATOM, Errör 404, Less Minded, Roseland & Moloch/Monolyth

+ ÉTIENNE DE CRECY DJ SET
 

ATOM (cold rock)
"Glacial comme l’eau d’un dock anglais, qualifié de post-rock, froid, ils jouent un rock post-industriel, à l’heure où les quais bordelais sont aseptisés. Les membres d’ATOM parviennent à combler un vide, un trou noir dans la scène musicale bordelaise, celui directement influencé par la new wave et la pop 80’s anglaise. Leur musique, en beau tableau de cette époque, ne cesse de raisonner à droite à gauche, et surprend, là où personne ne les attend. Toujours plus sûr d’eux, ils peuvent porter fièrement l’étendard d’un rock-cold de qualité, mélangeant à merveille les meilleures années de Joy Division et du descendant New Order, mais aussi du magique Interpol !"

Errör 404 (Hip-Hop)
Membres : DA10KEUS, FELLEZ, H.A.M., ICBM, JUICE, MASTER VEIGA, VISTA, VYBZ, DJ VEX, AOCED
Less Minded (electro - hiphop)
Sophisticated dance hip-hop

Roselend (rock / pop indé)
Roseland est le projet solo d'Emeline Marceau, membre du groupe Le A. Tout est parti d'une insatiable envie de composer... De prendre une guitare pour chanter une mélodie et de voir ce que pouvait donner quelques ficelles de chansons fantasmées en leur ajoutant un synthé, une batterie, des choeurs, une réverbe, un delay, un clic de souris... L'univers est froid comme l'hiver, doux comme la mélancolie, lumineux comme l'espoir, droit comme une vie tracée d'avance, sombre comme une échappée nocturne en solitaire... Il s'agite au gré d'humeurs volatiles, laissant un large héritage pop et rock se distinguer au creux de mélodies sinueuses et d'ambiances spacieuses, retranscrites, sur scène, à quatre musiciens.
 
Moloch/Monolyth (folk/pop)
D'abord projet solo du leader de Frankenstein Sexy freak, ce groupe au nom qui peut surprendre s'étoffe rapidement pour devenir une joyeuse bande pleine d'énergie. Michaël, Ita, Tony, Mathieu et Tibaut mettent un point d'honneur à véhiculer leur bonne humeur et à inviter les spectateurs à chanter avec eux leurs mélodies entêtantes!