Nakk Mendosa + VIN

Nakk Mendosa + VIN'S + VIK + AVANG'ARTISTES + LA 33ème ECOLE

Hip-Hop / Rock
vendredi 28 octobre 2016 - 20h30
Rock School Barbey
10€
La parole à l'organisateur
NAKK MENDOSA
Nakk Mendosa est un rappeur français, originaire de la ville de Bobigny, il a été "Découverte du Printemps de Bourges" en 1998, avec son groupe SOLDAFADA avec qui il a effectué une vingtaine de dates et enregistré l'album "Bobigny Terminus", 1ère signature du label de Menelik (Kaz par Kaz).
Depuis 1999, Nakk poursuit sa carriere en solo, son talent se fait très rapidement remarquer et il obtient un contrat en major chez BMG, où il sort son EP "Début" en 2002.
C'est finalement en indépendant que Nakk sort son street album "Street Minimum" (2006) mais c'est le 18 Octobre 2010 qui marque le grand retour de Nakk avec la sortie de son 1er album solo intitulé "Le monde est mon pays" produit par CasaOne Records.
Désormais père de famille, Nakk dédie l'un des titres de l'album à son fils, le clip de "Mon Fils Ce Héros"(2011) est réalisé par 9Cube & Arm One. Nakk décide désormais d'enchaîner les projets et sort "Darksun" le 19 mars 2012 en autoproduction.
Pour ce projet, Nakk s'est entouré d'une vingtaine d'artistes rap connus et moins connus, de l'ancienne et de la nouvelle géneration, ainsi que de nombreux producteurs. En témoigne le fameux clip "Invincible Remix" feat Dixon, Mokless, Médine, Jeff Le Nerf, Youssoupha, REDK et Lino. Le 10 décembre 2012, Nakk sort le coffret "Trilogique" en édition limitée rassemblant ses 3 derniers projets ( "Street Minimum", "Le Monde est mon Pays" Collector, et "Darksun"). Le 18 mars 2013, Nakk sort l’EP 10 titres "Supernova" avec notamment les participations de S.Pri Noir, Stefan Filey, et Grödash. En 2015 sort la réedition en vinyle de l'EP "Début". Au cours de sa carrière, Nakk a rencontré plusieurs drames familiaux avec le décès de son père, puis de sa soeur il y a quelques années, et fin 2015 la disparition de son frère.
Malgré cette nouvelle tragédie, Nakk décide d’aller jusqu’au bout de la finalisation de son projet, le volume 2 de “Darksun” sort le 26 février 2016 dans cet opus il fait une nouvelle démonstration de son talent lyrical et de sa maturité artistique, completée par de belles collaborations: Nekfeu, Lino, Mac Tyer, Joe Lucazz, et Dixon.
 

 
VIN'S
Vin’S, Charlie de son prénom, est né à Avignon, il se passionne rapidement pour le RAP et commence à écrire des textes dès ses 13 ans.
Du simple loisir d’écrire nait la nécessité de s'exprimer, c’est ce qui conduit Charlie à partir à la fin de son adolescence pour Grenoble, où il aiguisera son rap et affirmera sa personnalité artistique au contact du Wazacrew, un collectif Hip-Hop grenoblois. A la fois technique et conscient, il dépeint dans ses textes une réalité chargée d’émotions dont il se fait tantôt l’acteur lucide et sincère, tantôt le spectateur critique et avisé. Agé aujourd’hui de 23 ans, Charlie possède malgré son jeune âge une longue expérience artistique et une rare discographie,
avec déjà 2 albums à son actif, le premier “Comme par magie” en 2013 et le second “Freeson” fin 2014 qu'il a célébré en 2015 avec une tournée nationale en compagnie de nombreux artistes (Demi Portion, Jeff Le Nerf, Melan, Kacem Wapalek, Nakk Mendosa, Kash Leone, Bastard Prod).
Aujourd’hui basé à Montpellier, c’est avec une nouvelle identité musicale, plus riche et plus aboutie, tout en conservant son ADN lyrical, que Vin’S revient secouer les esprits.
 

 
 
VIK
VIK est un rappeur Franco-belge résidant à Bruxelles. Il a débuté en 2010 et a sorti 3 EP gratuits sur internet. Ecriture sincère et technique, "l’Affamé" a notamment collaboré à plusieurs reprises avec Nekfeu, La Smala, Give me 5 etc.. Il prépare actuellement son premier projet professionnel.
 
AVANG'ARTISTES
Avang'Artistes est un collectif indépendant rassemblant 6 Mc's solos aux styles différents et bien trempés: White, Señor El Kalif, StickyFonk, Hagakure, Bouzid et Hafue.
Leur show est énergique et diversifié, avec des influences diverses dues aux origines de chacun (Banlieue Parisienne, Bretagne, Toulouse, Landes, Pays Basque...).
En bref, c'est une belle équipe du fond de la classe déterminée à foutre un joyeux bordel qui viendra sur la scène de la Rock School Barbey pour défendre le projet collectif "A.R.T.I.S.T.E.S" et le projet solo de White "LETTRE CAPITALE".
 
 
LA 33ème ECOLE
Jeune duo de rappeurs Bordelais (Feniks & Galaburdy), la 33ème Ecole puise ses influences principalement dans le rap old school.
Vous pourrez les retrouver sur scène en début de cette grosse soirée avec des titres inédits.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.