LA TOURNÉE : avec Maximus + Persepolis + Subconscient + Walk In The Wood + Inly Inquest

mardi 25 octobre 2016 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
Rock School Barbey
Gratuit€

La parole à l'organisateur

5 SMAC (Salles de Musiques Actuelles) et autant de spécificités dans le travail d’aide aux groupes amateurs. 5 départements, 5 groupes et 1 tournée pour les rassembler. Pour favoriser la mobilité des groupes en Aquitaine et sous la direction du RAMA, la Rock School Barbey, le Florida, l’Ampli / l’Atabal, le Sans Réserve / le Rocksane et le CaféMusic‘ ont décidé d’organiser une tournée régionale pour 5 groupes à suivre !
 
MAXIMUS
Rock Fusion
Maximus est une formation rock fusion créée par cinq musiciens d’horizons différents. Un mélange qui donne naissance à des compositions atypiques et nous plonge dans un univers oscillant entre puissance et mélancolie; rock froid des caves et respirations musicales plus légères, quasi mystiques. Vainqueur du tremplin Jalles House Rock en 2016, accompagnés par le Krakatoa (Mérignac) et Miaou Records (label indépendant), Maximus prépare activement la sortie de son premier disque.
 
PERSEPOLIS
Punk pop
Persepolis, duo virtuose et explosif, fusionne subtilement mouvances punk et harmonies pop. Porté par la voix chargée d’émotion du batteur, Persepolis déverse sous ses riffs puissants une rage mélodieuse. Ils emportent le public dans une poésie mélancolique mise en ondes par les rugissements de guitare et les rythmes violents de batterie. Persepolis, lauréat du XL Tour 2015, s’est forgé un parcours riche en assurant les premières parties de Hyphen Hyphen, The Hyènes ou de The 45’s.
 
 
SUBCONSCIENT
Post rock
Subconscient est un duo évoluant entre puissance de la frappe et densité synthétique. En étirant les plages sonores et les paysages, Subconscient s’inscrit dans un post-rock au romantisme éthéré et moderne. Après un EP en 2014 sur le label FÄR, Subconscient durcit ses lignes avec un album riche et massif développant un ensemble de tableaux impressionnistes aux ambiances cinématiques. Quelque part entre la pesanteur d’un post-rock américain et la rigueur hypnotique d’un trip-hop brumeux.
 
WALK IN THE WOOD
Rock
Si quand on évoque une promenade en forêt, il vous vient une succession d'images bucoliques, de clichés basé de cèpes ou d'histoires mièvres aux oreilles pointues... Passez votre chemin.
Pour Walk in the Wood il est plutôt question de châtaigne, dans sa version électrisante, celle qui frappe et décoiffe, brute et sans détours.
Le choix de la forme - duo basse/batterie - n'est pas innocent : virer le superflu, garder l'essence pour en extraire un rock frontal, tranchant et épuré.
 
 
INKY INQUEST
Trip-Hop
Le groupe est composé de deux musiciens, Leila, chanteuse machiniste et claviériste et Alexandre, batteur électro-acoustique. Inky Inquest se reconnait à travers des influences communes (Deus, Amon Tobin, Portishead, Dj Shadow...), mais aussi et surtout dans la volonté de créer leur propre univers onirique, à la croisée de Tricky et du rock alternatif. Après deux années de travail et de composition, 2016 est l'année du lancement d'Inky Inquest.