A L'ouest

jeudi 21 septembre 2017 - 21h
+ d’événements ce jour-là
Casa Latina
Gratuit

La parole à l'organisateur

A L'OUEST en concert -Jeudi 21 sept. 2017 a la CASA LATINA

20h00 TAPAS DINATOIRES & PLATOS IBERICOS (Possibilité de partage, de restauration gourmande et de papotage avec les artistes avant le concert)

21h00 concert

Casa Latina c'est "Tapas, Cocktails & Musik Live."

Le groupe "A L'Ouest" c'est formé début d'année 2017, il est composé de 4 membres: Marie à la batterie (Ares), David à la guitare solo (Bordeaux), Fabien Guitare/basse/ chant (Bordeaux)et Philippe Guitare/Basse/Chant (Médoc). Nous évoluons dans un univers à nous, fait de compositions au son Folk/Rock exclusivement en Français. On raconte des histoires qui parlent d'amour, de la vie de tous les jours...

L’épopée « A L’Ouest », c’est l’histoire de deux potes musiciens Médocains, ils se connaissent depuis le lycée … Fabien est guitariste, Philippe est batteur, curieusement ils ne jouent pas encore ensemble à cette époque, mais il y a déjà quelque chose entre eux, les instruments et la musique…
Ils enchaînent les formations musicales d’influences variées et renforcent leurs expériences en écrivant des textes mais aussi avec l’apprentissage d’autres instruments.
Quelques années plus tard, ils se retrouvent dans le même groupe: les « No-Think ». Commence alors un véritable travail de composition, l’amitié s’installe entre les deux musiciens.
Toujours actifs dans « No-Think », ils décident de travailler un autre style, de raconter des histoires, d’interpréter leurs morceaux de manière plus intimiste.

C’est ce qu’ils font début 2017 en créant « A L’Ouest » dans un concept Folk Rock où les deux amis alternent guitare/basse/chant. Fabien fait appel aux talents de David ex-guitariste du groupe Bordelais les «Crazy pea and the pot» pour la guitare solo. Philippe, lui, déniche Marie, une batteuse originaire d’Arès, toujours active dans le groupe « Red Lithium », elle vient enrichir les morceaux avec des rythmes bien posés…
Ça le fait tout de suite, quelques répétitions et l’alchimie opère… Les morceaux prennent forme avec les influences et les nuances de chacun, sans compter les liens qui se resserrent entre eux. Les textes, exclusivement en Français, ressortent avec l’émotion recherchée. Le groupe « A L’ouest » est en phase, les voix chargées de sensibilités sont accompagnées de riffs puissants, le tempo, trempé d’influences rock, baigne dans la douceur d’une rythmique acoustique qui raisonne dans la tête. Aujourd’hui ils ont bien l’intention de donner de la voix et de partir à la conquête de « L’Ouest ».