Les caprices de Marianne de Henri sauguet

Jusqu'au mardi 23 février 2016
+ d’événements ce jour-là
Grand Théâtre
8€ (Tarif réduit) / 70€ (Tarif plein)

La parole à l'organisateur

Bijou du compositeur bordelais
#ONBcaprices
60 ans après sa création au Festival lyrique d'Aix-en-Provence, Les Caprices de Marianne, opéra d'Henri Sauguet d'après la pièce d'Alfred de Musset, retrouve un nouveau souffle dans une production réunissant tout le savoir-faire d'une quinzaine de maisons d'opéra en France. Servie par de jeunes artistes, la musique, inventive et raffinée du compositeur bordelais, offre l'occasion, à Bordeaux qui plus est, de redécouvrir les charmes d'une œuvre injustement méconnue.

Grand prix Claude Rostand du meilleur spectacle lyrique en région au titre de la saison 2014-2015 décerné par le Syndicat de la Critique théâtre, musique et danse.

Opéra-comique en 2 actes [d'Henri Sauguet ? ]
Livret de Jean Pierre Grédy d'après une pièce d'Alfred de Musset
Créé le 20 juillet 1954, au Festival d'Aix-en-Provence

Coproduction entre le Centre Français de Promotion Lyrique, l'Opéra Grand Avignon, l'Opéra National de Bordeaux, l'Opéra-Théâtre de Limoges, l'Opéra de Marseille, l'Opéra de Massy, l'Opéra-Théâtre de Metz-Métropole, l'Opéra de Nice, l'Opéra de Reims, l'Opéra de Rennes, l'Opéra de Rouen Haute-Normandie, l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, le Théâtre du Capitole de Toulouse, l'Opéra de Tours, l'Opéra de Vichy et L'avant-scène opéra/ Suisse.

Avec le soutien de la Fondation Orange, du Ministère de la Culture et de la Communication, et en partenariat avec France Télévisions et France Musique