Le trio atypique de Brooklyn est en train de se faire un nom dans la musique psychédélique. Derrière leur univers ésotérique (chant en sanskrit,..." /> Le trio atypique de Brooklyn est en train de se faire un nom dans la musique psychédélique. Derrière leur univers ésotérique (chant en sanskrit,..."/> Le trio atypique de Brooklyn est en train de se faire un nom dans la musique psychédélique. Derrière leur univers ésotérique (chant en sanskrit,..." /> Le trio atypique de Brooklyn est en train de se faire un nom dans la musique psychédélique. Derrière leur univers ésotérique (chant en sanskrit,..." /> Le trio atypique de Brooklyn est en train de se faire un nom dans la musique psychédélique. Derrière leur univers ésotérique (chant en sanskrit,..." />

Prince Rama + Alexis Gideon + Shelley Short

samedi 04 décembre 2010 - 21h
+ d’événements ce jour-là
7€

La parole à l'organisateur

Prince Rama (Psych-Kraut/ Paw Tracks/ Brooklyn)

Le trio atypique de Brooklyn est en train de se faire un nom dans la musique psychédélique. Derrière leur univers ésotérique (chant en sanskrit, référence à Krishna, enregistrement dans une église hantée), Prince Rama mélange un psychédélisme tribal avec un krautrock dynamique à la croisée des chemins d’Amon Duul, de Gang Gang Dance et d’Animal Collective. Ces derniers ont d’ailleurs enregistré le dernier album de Prince Rama, Shadow Temple, et l’ont sorti sur leur label et viennent d’inviter le trio au festival All Tomorrow’s Parties en Angleterre.





Alexis Gideon (Schizo Hip Hop / Portland)


Monsieur Loyal du Gospel, schizo rappeur ringard de New York, provocateur innocent, Alexis Gideon est l’émergence même de la musique la plus folle jamais écoutée à ce jour, comme si un étranger composait la bande originale de notre vie secrète. De la joie au deuil, et vice versa, en mode hip hop.


Après ses deux premières sorties et son premier moyen métrage d’animation, Alexis Gideon nous présente Video Musics II, un opéra vidéo animé basé sur un roman chinois du 16ème siècle, « The Journey to the West ».





Shelley Short (Beautiful Folk / Portland)


Shelley Short nous vient de Portland avec une folk à la fois mélancolique et lumineuse. De M. Ward et de Joanna Newsom, elle partage la délicatesse et le besoin de s’affranchir des règles du genre. Ces chansons sont autant de rires enfantins et de sourires attendris. Laissez-vous bercer et chatouiller les oreilles.