Au début des années 40, Hollywood-Californie est la capitale du jazz. L’Amérique cette année-là s’éveille le matin et s’endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la..." /> Au début des années 40, Hollywood-Californie est la capitale du jazz. L’Amérique cette année-là s’éveille le matin et s’endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la..."/> Au début des années 40, Hollywood-Californie est la capitale du jazz. L’Amérique cette année-là s’éveille le matin et s’endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la..." /> Au début des années 40, Hollywood-Californie est la capitale du jazz. L’Amérique cette année-là s’éveille le matin et s’endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la..." /> Au début des années 40, Hollywood-Californie est la capitale du jazz. L’Amérique cette année-là s’éveille le matin et s’endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la..." />

The Glenn Ambassadors Big Band Tribute To Glenn Miller

samedi 26 mars 2011 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
26€ / 33€

La parole à l'organisateur

Au début des années 40, Hollywood-Californie est la capitale du jazz. L’Amérique cette année-là s’éveille le matin et s’endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la radio, dans les music-halls, dans les night-clubs. Les studios de cinéma sont eux aussi gagnés par cette contagion de l’ère du swing qui évoque aussi en France les fêtes spontanées de la libération.


Soixante dix ans plus tard, "In the Mood", "Moonlight Serenade", "At last", "American Patrol", "Rhapsody in Blue" et bien d’autres sont devenus des standards mondialement connus. The Glenn Ambassadors Big Band perpétue la tradition du swing des Big Bands de Glenn Miller, Bennie Moten, Duke Ellington, Fletcher Henderson, Benny Goodman, Count Basie…, encore dans toutes les oreilles et toutes les mémoires. Composé de trompettes, trombones, saxophones et clarinettes, le tout rythmé par le piano et la batterie, la formation déclenche une ambiance torride dans laquelle le public s’abandonne.


Les amateurs des grandes formations de jazz se réjouiront d\'entendre rejouer en live un si prestigieux répertoire !