La parole à l'organisateur
L\'Evénement sur Grand Ecran !
EN DIRECT DU METROPOLITAN OPERA DE NEW YORK
IL TROVATORE
Opéra en quatre actes
Livret de Salvatore Cammarano
d\'après le drame d\'A. Garcia Gutierrez
Musique de Giuseppe VERDI
Direction musicale : James LEVINE
Mise en scène : David McVICAR
Décors : Charles EDWARDS
Costumes : Brigitte REIFFENSTUEL
Sondra RADVANOVSKY (Leonora)
Dolora ZAJICK (Azucena)
Dmitri HVOROSTOVSKY (Comte de Luna)
Stefan KOCAN (Ferrando)
Marcelo ALVAREZ (Manrico)
En direct et en haute définition depuis le Metropolitan Opera de New York… L’entrepôt du Haillan et la société CielEcran vous proposent d’assister à "Il Trovatore" avec dans les rôles principaux quelques-unes des plus grandes voix actuelles.
Créé à Rome, au Teatro Apollo, en 1853, "Le Trouvère" est certainement l’ouvrage le plus "romantique" du compositeur : œuvre impétueuse, à peine adoucie par quelques moments de tendresses. Jamais Verdi n’a été aussi violent ni si direct dans l’expression dramatique.
L’intrigue y est romanesque, mêlée de fantastique, de folklore et de truculence populaire. On y voit deux clans opposés. D’une part, une noble famille espagnole, dont le représentant est le jeune Comte di Luna et d’autre part une communauté de gitans dont le personnage-clé est Azucena. Il y a longtemps, un bébé a été retrouvé calciné dans le bûcher d’une gitane. Di Luna a juré à son père, sur son lit de mort, de venger sa famille du meurtre de son petit frère. Azucena doit venger la mort de sa mère, accusée de sorcellerie, sur le bûcher allumé par le vieux Comte di Luna.
Du temps de Verdi, cet opéra était déjà l’une des œuvres du compositeur qui avaient le plus de succès. Il en est encore ainsi aujourd’hui !
Créé à Rome, au Teatro Apollo, en 1853, "Le Trouvère" est certainement l’ouvrage le plus "romantique" du compositeur : œuvre impétueuse, à peine adoucie par quelques moments de tendresses. Jamais Verdi n’a été aussi violent ni si direct dans l’expression dramatique.
L’intrigue y est romanesque, mêlée de fantastique, de folklore et de truculence populaire. On y voit deux clans opposés. D’une part, une noble famille espagnole, dont le représentant est le jeune Comte di Luna et d’autre part une communauté de gitans dont le personnage-clé est Azucena. Il y a longtemps, un bébé a été retrouvé calciné dans le bûcher d’une gitane. Di Luna a juré à son père, sur son lit de mort, de venger sa famille du meurtre de son petit frère. Azucena doit venger la mort de sa mère, accusée de sorcellerie, sur le bûcher allumé par le vieux Comte di Luna.
Du temps de Verdi, cet opéra était déjà l’une des œuvres du compositeur qui avaient le plus de succès. Il en est encore ainsi aujourd’hui !