Recherche
ou
Par date
Août2025
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Valider
Annoncer un événement Connection/inscription

Die Walküre (Opéra) Evénement sur grand écran - en direct du Metropolitan Opera de New York

samedi 14 mai 2011 - 18h
+ d’événements ce jour-là
L'Entrepôt (Haillan)
20€ / 27€

La parole à l'organisateur

L\'Evénement sur Grand Ecran !


EN DIRECT DU METROPOLITAN OPERA DE NEW YORK


DIE WALKÜRE


Drame musical en trois actes


Paroles et musique de Richard WAGNER





Direction musicale : James LEVINE


Mise en scène : Robert LEPAGE


Décors : Carl FILLION


Costumes : François SAINT-AUBIN





Eva-Maria WESTBROEK (Sieglinde)


Deborah VOIGT (Brünnhilde)


Stephanie BLYTHE (Fricka)


Jonas KAUFMANN (Siegmund)


Hans-Peter KONIG (Hunding)


Bryn TERFEL (Wotan)





En direct et en haute définition depuis le Metropolitan Opera de New York… L’entrepôt du Haillan et la société CielEcran vous proposent d’assister à "La Walkyrie" avec dans les rôles principaux quelques-unes des plus grandes voix actuelles.


Inspirée de la mythologie germanique et nordique, "La Walkyrie" est le second volet de quatre opéras formant un seul ouvrage grandiose composé en près de 25 ans, "L’Anneau des Nibelungs", communément appelé le "Ring" : une gigantesque allégorie philosophique sur la société, la politique, l\'économie, la psychologie et le pouvoir.


Créée en 1870 au Théâtre Royal de Munich, "La Walkyrie" s’interroge sur les conditions d’un renouveau, sur la possibilité même d’entrevoir un monde meilleur. Dieux fatigués de leurs responsabilités, héros manipulés mais peut-être plus libres que leurs propres créateurs, le monde qui se dessine ici est bien celui de la fin d’une ère. Seul l’amour semble pouvoir triompher, celui de Sieglinde et de Siegmund, celui de Wotan pour sa fille bien-aimée Brünnhilde… Mais là encore, trop de contraintes planent toujours ; Wagner le révolutionnaire, l’homme des barricades de Dresde, ne pouvait que vouloir remettre en question les règles absurdes d’une société castratrice.