Columbine + Lexodus Hip Hop BoomBox

Complet
jeudi 20 avril 2017 - 21h
+ d’événements ce jour-là
Rock School Barbey
10€ (Prévente) / 13€ (Sur place)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

L’idée des Hip-Hop BoomBox, c’est de proposer une programmation rap/hip hop qui donne à voir et à écouter des artistes issus de la scène hip hop internationale. Artistes en développement ou expérimentaux, figures anglo-saxonnes de la nouvelle scène absents des circuits de tournées ou jamais passés à Bordeaux.
Les Hip-Hop BoomBox, un nouveau souffle en faveur du rap alternatif international.


COLUMBINE

Leur nom, leurs titres et leur logo croisant une kalashnikov et une colombe, ont annoncé la couleur dès la première mixtape Clubbing For Columbine (2016).
Entre espoir noir et rire jaune vocodé, l'arme de Columbine tire en rafale et vise juste.
A peine âgés de 20 ans, les membres du collectif rennais produisent eux-mêmes leur musique comme leurs vidéos et prônent une autonomie totale. Clips bons marchés à l’esthétique plus que soignée, lyrics tranchants, poétiques et grinçants, prods faites maisons, l’ambition du crew s’affiche en toute décontraction.

Que vous soyez prêts ou pas, surveillez vos arrières, la vague COLUMBINE est en marche et elle compte bien tout emporter avec elle.
 

Lexodus : a Londoner in Berlin - RELEASE PARTY

Lexodus est un ovni dans le paysage hip-hop actuel; car même si tous les éléments sont là pour nous servir de repères : l'amour du hip-hop funky des 80's lignée De La Soul ou Boogie Down Productions mêlé au rap plus sombre du 21ème siècle à la Anticon, le résultat final est quelque chose d'unique, sonnant à la fois moderne et old school, mais jamais « revival ».

Pour Lexodus, l'amour de la musique remonte à sa plus tendre enfance, en Angleterre, quand il s'extasiait devant la collection de vinyles de son père et que celui-ci lui jouait ses morceaux favoris de jazz et de funk, ce qui n'empêchait pas le petit Alexander d'être également fan des Spice Girls !

Plus tard, ado à Londres, Linton se passionnera pour le son de la ville, allant des productions Ministry of Sound au heavy metal et dévorera en même temps toute l'histoire du hip-hop américain. C'est le mixage de toutes ces influences qui donne à Lexodus ce son à la fois profond, dansant, et bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Début 2015, il s'installe à Berlin, attiré par l'énergie bouillonnante et l'ambiance cool de la ville. Il y multiplie les projets musicaux, et toutes ses inspirations et affluences se retrouve dans ses morceaux. Il sera là pour vous présenter son nouvel album "Elyza" annoncé pour le 20 avril 2017.