Year Of No Light  + Ash Borer + Vanum  + Cobalt

Year Of No Light + Ash Borer + Vanum + Cobalt

Rock
mercredi 26 avril 2017 - 20h
Rock School Barbey
12€ (Prévente) / 15€ (Sur place)
Achetez vos places :
La parole à l'organisateur
Year Of No Light 

Il y a 7 ans, les bordelais de Year Of No Light jouaient pour la première fois sur la scène de la RockSchool Barbey. Aujourd’hui, ils sont de retour, plus lumineux que jamais. 

Post rock, post métal, parfois sludge voire psychédélique ou encore shoegaze atmosphérique, peu importe. Year Of No Light ne s’embarrassent pas des étiquettes et des courants. En trois albums (Nord / Ausserwelt / Tocsin), ils ont su marquer leur genre et inscrivent désormais leur nom parmi les 10 meilleurs groupes de métal français au côté de Gojira, Alcest ou Gorod.

Leur musique évoque des groupes comme Isis, Neurosis ou Cult Of Luna. Riffs ultra plombés, textures poisseuses, acides. YONL vous prend par la gorge et vous traine à terre sur une rythmique tribale et ennivrante. Après avoir joué dans les plus gros festivals (Dour, RoadBurn), composé la bande son de Vampyr (classique du cinéma d'horreur réalisé en 1932 par Carl Theodor Dreyer), les bordelais creusent désormais leur propre sillon inspiré et inspirant, dédié à un mysticisme obscur qui sait ouvrir les bras à des faisceaux incandescents et pénétrants. 

Vanum

Formé en 2014, Vanum est un projet rassemblant K.MORGAN (Ash Borer/Predatory Light) et M.REKEVICS (Fell Voices/Vorde/Vilkacis). Le groupe propose un black métal basé sur les fondamentaux du genre, de façon magistral avec force et passion. Loin d’être une simple combinaison alliant les styles de leurs formations passées, Vanum offre des compositions plus nerveuses et dynamiques. 
Après avoir rodés de nombreuses scènes et explorés les tréfonds du black métal, ils nous livrent aujourd’hui une musique qui s’inscrit parmi les plus saisissantes du genre.

Ash Borer

Après de nombreux albums studios (6 au total) le groupe a su créer une identité propre avec un son reconnaissable parmi tous les autres. Entre psychédélisme, doom, dark et noise, le résultat donne un black métal puissant et emprunt d’identité. "Obscure", "terreur sonique", nombreux sont les qualificatifs que nous pouvons donner à leur dernier album sorti en 2016, "The Irrepassable Gate ». 
Plus dark que jamais, Ash Borer balancera son black métal sur la scène de la RockSchool Barbey le 26 Avril prochain. Un concert à ne surtout pas manquer !
 

COBALT

Cobalt apparait pour la première fois en 2000 sous le nom de Grimness Enshroud alors que le projet n'était encore qu'une aventure solo menée par Phil McSorley (guitares/voix). Rejoint par la suite par Erik Wunder (batterie/voix), le désormais duo se renomme Cobalt et entame alors son exploration poussée du Black Metal dont la dernière étape en date est Gin, troisième album sorti début 2009. En 2016, Erik Wunder, après plusieurs années passées à Brooklyn, emménage à nouveau dans le Colorado, recrute Charlie Fell au chant, et décide de composer un nouvel album de Cobalt. Celui-ci s'intitule Slow Forever et sort sur le label Profound Lore. 
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.