La parole à l'organisateur
Concert de soutien - Entrée Libre !
L\'association PUKARA vous invite à un concert de soutien aux enfants et adolescent(e)s travailleurs de la ville de Sucre en Bolivie. Les bénéfces de cette soirée seront directement et intégralement reversés au Centre Socio éducatif Ñanta qui travaille avec ces enfants pour améliorer leur quotidien de vie (santé, alimentation, éducation) en leur proposant des activités culturelles qui valorisent leur culture indigène (artisanat, peinture, musique autochtone). Ce sont environ 200 enfants et adolecent-e-s qui bénéfcient chaque jours des activités du centre, notamment de la cantine à 0,50 bolivianos, soit 0,05 €.
www.centro-nanta.org/fr
Pour l\'occasion trois groupes ont répondu présent à l\'appel de solidarité lancé par l\'association PUKARA :
Des poils et des Bagouzes (rock musette) :
DES POILS ET DES BAGOUZES sévissent depuis plusieurs années sur Bordeaux, dans l\'obscurité des caves et des bars fumants. C\'est non sans une certaine classe, le poil soyeux et la bague clinquante, qu\'ils délivrent leur musique infuencée par les Hurlements de Léo, les VRP ou encore Boris Vian. De leurs propres compos aux reprises faîtes aux poils (!), ils jouent toujours avec le même plaisir leur rock musette, où accordéon et guitare saturée fricotent ensemble dans un joyeux bordel, de luxe.
Domingo Bohio (tropical cumbia world music) :
DOMINGO BOHIO, c\'est le son du sud, celui de l\'Amérique Latine, celui qui vous fait voyager en un rien de temps. Sur scène, ils réchauffent les foules à coup de Cumbia envoûtante de Colombie et autres musiques entraînantes dont ils ont le secret et la cadence. Ils transcendent le rythme à grand renfort d\'accordéon, ukulélé, percus, trombone ou encore guitare. Les chants sont emplis de soleil et d\'accents latins. Domingo Bohio, pour danser et vibrer.
Fossilus Orchestra (rock world contemplatif) :
FOSSILUS ORCHESTRA vous enivrent d\'airs balkans mêlés à des souffes rock pour une balade des plus exaltantes. L\'univers et les horizons sonores sont assez larges pour surprendre et conquérir le plus grand nombre. Habitués de la scène, ces cinq musiciens proposent des morceaux originaux qui font se rencontrer clarinette enchantée, accordéon, batterie, contrebasse et guitare pour une polyphonie instrumentale délicieusement bien orchestrée. Rencontres réelles ou utopiques, le dépaysement reste garanti et total !