Sitôt qu’elle pose ses lèvres sur le micro, l’oreille se tend tout doucement, irrésistiblement. Un rien de nonchalance, un zeste de swing, un léger voile dans la voix, Hindi Zahra décline ses mélodies..." /> Sitôt qu’elle pose ses lèvres sur le micro, l’oreille se tend tout doucement, irrésistiblement. Un rien de nonchalance, un zeste de swing, un léger voile dans la voix, Hindi Zahra décline ses mélodies..."/> Sitôt qu’elle pose ses lèvres sur le micro, l’oreille se tend tout doucement, irrésistiblement. Un rien de nonchalance, un zeste de swing, un léger voile dans la voix, Hindi Zahra décline ses mélodies..." /> Sitôt qu’elle pose ses lèvres sur le micro, l’oreille se tend tout doucement, irrésistiblement. Un rien de nonchalance, un zeste de swing, un léger voile dans la voix, Hindi Zahra décline ses mélodies..." /> Sitôt qu’elle pose ses lèvres sur le micro, l’oreille se tend tout doucement, irrésistiblement. Un rien de nonchalance, un zeste de swing, un léger voile dans la voix, Hindi Zahra décline ses mélodies..." />

Hindi Zahra

samedi 26 mars 2011 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
Salle du Vigean
10€ / 23€

La parole à l'organisateur

Sitôt qu’elle pose ses lèvres sur le micro, l’oreille se tend tout doucement, irrésistiblement. Un rien de nonchalance, un zeste de swing, un léger voile dans la voix, Hindi Zahra décline ses mélodies originales, de douces ondulations de fréquences. Les guitares l’accompagnent avec un accent manouche et blues. Elle fait rimer intensité et intimité, comme autant de vibrations poétiques, taillées dans le velours d’un timbre félin.





Une quarantaine de minutes, onze titres, juste comme il faut, sans trop en faire, ce premier album qu\'elle a produit, réalisé et arrangé de bout en bout a la patine de la maturité : ambiance lady sophistiquée, tendance épurée. Du style au piano et des idées au stylo, Hindi Zahra y creuse un sillon original, une bande-son finement agencée, entre ballades soul-folk-jazz et sonorités orientales.





Hindi Zahra a reçu le 12 novembre dernier le prix Constantin 2010. Ce prix professionnel récompense chaque année un jeune talent. Hindi Zahra était en compétition avec d\'autres artistes-compositeurs interprètes tels que Camélia Jordana, Ben l\'Oncle Soul, Féfé et Arnaud Fleurent-Didier.





Réservations uniquement sur le site de la Mairie d\'Eysines