THE LAST MORNING SOUNDTRACK. Haut, bas, fragile, est-il écrit sur les cartons dans lesquels on transporte nos vies. Il pourrait en être de même sur les épures folk de The Last Morning Soundtrack. Haut les..." /> THE LAST MORNING SOUNDTRACK. Haut, bas, fragile, est-il écrit sur les cartons dans lesquels on transporte nos vies. Il pourrait en être de même sur les épures folk de The Last Morning Soundtrack. Haut les..."/> THE LAST MORNING SOUNDTRACK. Haut, bas, fragile, est-il écrit sur les cartons dans lesquels on transporte nos vies. Il pourrait en être de même sur les épures folk de The Last Morning Soundtrack. Haut les..." /> THE LAST MORNING SOUNDTRACK. Haut, bas, fragile, est-il écrit sur les cartons dans lesquels on transporte nos vies. Il pourrait en être de même sur les épures folk de The Last Morning Soundtrack. Haut les..." /> THE LAST MORNING SOUNDTRACK. Haut, bas, fragile, est-il écrit sur les cartons dans lesquels on transporte nos vies. Il pourrait en être de même sur les épures folk de The Last Morning Soundtrack. Haut les..." />

The Last Morning Soundtrack + Third Mirror

samedi 07 mai 2011 - 21h
+ d’événements ce jour-là
4€

La parole à l'organisateur

THE LAST MORNING SOUNDTRACK





Haut, bas, fragile, est-il écrit sur les cartons dans lesquels on transporte nos vies. Il pourrait en être de même sur les épures folk de The Last Morning Soundtrack. Haut les cœurs solitaires, à bas l’absence et le manque.





Pour atteindre cet idéal mélancolique, Sylvain, auteur-compositeur interprète, sculpte ses architectures sonores par petites touches légères, ajoutant tour à tour, à sa guitare et à sa voix, un violoncelle, un glockenspiel, un piano ou des percussions. Entre autres raffinements.





Sensuel et délicat, empreint de nostalgie, son univers a besoin d’intimité, de pudeur, pour parler au plus près du cœur. Car si Sylvain, comme Damien Rice, Chris Garneau ou Sufjan Stevens, dont il revendique l’influence, fait dans ses chansons le récit de ses peines et douleurs, il le fait tout en nuances. Tout en douceur.








THIRD MIRROR





Third Mirror est le projet solo de Florian Duboé, mêlant new folk, pop et post rock. (Sufjan Stevens, deerhunter ou encore radiohead).


Seul sur scène, à l\'aide de boucles, Third Mirror construit des mélodies mélancoliques et travaillées.