La parole à l'organisateur
Claire Désert (piano)
La tempête claire entre dans son piano. Elle fait corps avec lui. Les touches ne sont pas blanches ou noires. Elles sont en couleurs. Grands traits, puissants ou légers, grondements, dentelles, volutes et vols d’oiseaux. Elle tape du pied, surprend le temps, se cabre et se cambre, comme pour dire à l’instrument "c’est moi qui mène la danse". Ce n’est plus du piano. C’est de la magie. C’est de la musique. Claire Désert est assurément l’une de nos plus grandes pianistes. Elle a choisi de bâtir son récital autour de la célèbre tempête de Beethoven et a accepté de livrer au public quelques confidences sur la construction du chef-d’œuvre et sur ses choix d’interprétation.
Au programme : Beethoven, Schumann, Chopin
Antoine de Grolée (piano)
En 1ère partie de ce concert de clôture, le festival présente Antoine de Grolée, jeune pianiste aux grandes ambitions dont le jeu limpide et précis sert avec une belle exigence chaque répertoire qu’il aborde.
Au programme : Bach, Scarlatti
La tempête claire entre dans son piano. Elle fait corps avec lui. Les touches ne sont pas blanches ou noires. Elles sont en couleurs. Grands traits, puissants ou légers, grondements, dentelles, volutes et vols d’oiseaux. Elle tape du pied, surprend le temps, se cabre et se cambre, comme pour dire à l’instrument "c’est moi qui mène la danse". Ce n’est plus du piano. C’est de la magie. C’est de la musique. Claire Désert est assurément l’une de nos plus grandes pianistes. Elle a choisi de bâtir son récital autour de la célèbre tempête de Beethoven et a accepté de livrer au public quelques confidences sur la construction du chef-d’œuvre et sur ses choix d’interprétation.
Au programme : Beethoven, Schumann, Chopin
Antoine de Grolée (piano)
En 1ère partie de ce concert de clôture, le festival présente Antoine de Grolée, jeune pianiste aux grandes ambitions dont le jeu limpide et précis sert avec une belle exigence chaque répertoire qu’il aborde.
Au programme : Bach, Scarlatti