Festival des Hauts de Garonne 2017 : Alsarah & The Nubatones + Dieuf-Dieul de Thiès

Festival des Hauts de Garonne 2017 : Alsarah & The Nubatones + Dieuf-Dieul de Thiès
World
vendredi 07 juillet 2017 - 16h45
Gratuit
La parole à l'organisateur
L'élégante chanteuse Alsarah est la nouvelle étoile de la pop nubienne.
Le groove nubien fait son grand retour ! Incarné par la nouvelle étoile du genre, l'élégante chanteuse Alsarah, l'heure est au rétro-actuel, tendance pop métissée. Chatoyant tissage d'influences est-africaines et orientales, Alsarah & The Nubatones puise son inspiration autant dans la tradition que dans l'urbanité. Installée dans la foisonnante Brooklyn, Alsarah a vécu au Soudan puis au Yemen et pratique l'enthousiasme multiculturel. Sourire aux lèvres et optimisme contagieux, elle offre une seconde jeunesse au genre florissant des 70's : la rétro pop d'Afrique de l'Est !
www.alsarah.com

Le Dieuf-Dieul de Thiès fait son come-back avec un mélange explosif de guitares fuzz, de cuivres et de percussions hallucinantes !
Orchestre aussi exceptionnel qu'éphémère, le Dieuf-Dieul de Thiès se reforme après plus de 32 ans d 'absence. Une nouvelle qui secoue les afficionados de l'âge d'or de la musique sénégalaise. En seulement quatre années d'existence, le Dieuf-Dieul avait renversé l'Afrique de l'Ouest à la fin des années 70 avec son mélange psyché de mbalax, rumba, balades afro-jazz et guitares fuzz. Une fusion brûlante et audacieuse, qui réenflamme aujourd'hui les clubs de Dakar et donne l'occasion au groupe d'enregistrer un premier album forcément très attendu.
www.facebook.com/dieufdieuldethies
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.