La parole à l'organisateur
http://www.crous-bordeaux.fr/festival-les-campulsations.html
CRYRS (www.cryrs.com) - THE GARÇON
Après une première expérience illustrative du travail de CRYRS pour The Garçon, l\'objet est aujourd\'hui, à travers des vidéos projetées pendant un set, de créer un "corps" commun le temps d\'un happening multimédia. L\'intimité liant le travail des deux entités n\'est pas nouvelle mais trouvera son expression la plus juste dans l\'acte performatif devant permettre de créer une sorte d\'objet unique qui appartiendrait plus à l\'événement marital qu\'à l\'un ou à l\'autre. Aussi CRYRS entament pour l\'évènement la réalisation d\'un film inspiré d\'un tableau du peintre bordelais Damien Bestieu, dont le personnage principal est une jeune femme sortie d\'un rêve étrange ayant pour seule couverture un casque intégral. Le film retracera ses aventures décalées dans la jungle urbaine en corrélation avec les textes des chansons de The Garçon.
ELZO (www.myspace.com/ledurtduquartier) - THE MAGNETIX - JEAN CHRISTOPHE SCUDELER (www.myspace.com/scudsyndicate)
Elzo a déjà réalisé de nombreuses planches inspirées du tourbillon garage des Magnetix et cette complicité a fait l\'objet d\'une exposition à Bruxelles en 2010. Celle-ci sera présentée dans le club de Barbey pendant la soirée Happening ainsi qu\'à Total Heaven durant tout le mois d\'Octobre.
En parallèle et pour l\'occasion, il confiera ses images au réalisateur Jean Christophe Scudeler qui les prendra pour base pour réaliser un film qui sera projeté pendant le concert. Celui-ci y rajoutera tous ses poèmes, ses personnages-plasticiens, et son regard unique sur la musique et les flux humains. Sans compter qu\'avec son expérience du happening nous ne sommes pas à l\'abri d\'une intrusion artistique live construite à lui tout seul ou à dix...
TOUMS (www.toums.fr) - SANTA CRUZADORS
Les photographies délurées de Toums viendront s\'entrechoquer avec des scènes sombres et absurdes qu\'il aura réalisé sur le thème de la démence, en total accord avec l\'univers sonore orchestré. C\'est le monde que s\'inventent deux schizophrènes en voyage que le spectateur verra sur les images pendant que la bande originale toujours plus pesante et enivrante les importera vers cette étrange destination où rêve et réel ne sont plus dissociés.