Monstre sacré de la musique baroque, Jordi Savall entame un dialogue de l’âme, entre Orient et Occident. Sa viole de gambe résonne comme un enchantement venu du passé, entre époque baroque ou médiévale, art de la..." /> Monstre sacré de la musique baroque, Jordi Savall entame un dialogue de l’âme, entre Orient et Occident. Sa viole de gambe résonne comme un enchantement venu du passé, entre époque baroque ou médiévale, art de la..."/> Monstre sacré de la musique baroque, Jordi Savall entame un dialogue de l’âme, entre Orient et Occident. Sa viole de gambe résonne comme un enchantement venu du passé, entre époque baroque ou médiévale, art de la..." /> Monstre sacré de la musique baroque, Jordi Savall entame un dialogue de l’âme, entre Orient et Occident. Sa viole de gambe résonne comme un enchantement venu du passé, entre époque baroque ou médiévale, art de la..." /> Monstre sacré de la musique baroque, Jordi Savall entame un dialogue de l’âme, entre Orient et Occident. Sa viole de gambe résonne comme un enchantement venu du passé, entre époque baroque ou médiévale, art de la..." />

Jordi Savall

vendredi 23 mars 2012 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
Rocher de Palmer
33€ / 37€

La parole à l'organisateur

Monstre sacré de la musique baroque, Jordi Savall entame un dialogue de l’âme, entre Orient et Occident. Sa viole de gambe résonne comme un enchantement venu du passé, entre époque baroque ou médiévale, art de la Renaissance et 19ème siècle. Si l’on connaît en partie son oeuvre grâce à la bande originale du film Tous les matins du monde d’Alain Corneau, son travail de mémoire est infini. Ici, en compagnie du oudiste Driss El Maloumi et du percussionniste Pedro Estevan, il unit orient et occident de 1200 à 1700, faisant ressurgir ces musiques instrumentales venues d’Espagne, d’Italie, d’Algérie ou d’Afghanistan. Un vaste chant du monde où à l’émotion esthétique s’ajoute le sentiment de communier avec une humanité réconciliée.