Rencontre-dédicace avec Bruno Montpied

Rencontre-dédicace avec Bruno Montpied

mercredi 20 décembre 2017 - 19h
Musée de la Création Franche
Gratuit
La parole à l'organisateur
Rencontre-dédicace : Bruno Montpied sera l'invité du Musée de la Création Franche mercredi 20 décembre à 19h. Il présentera et débattra autour de son ouvrage Le gazouillis des éléphants, paru aux éditions du Sandre.

L'ouvrage :
Le titre complet de l’ouvrage évoque bien le propos de l’auteur : Le gazouillis des éléphants : tentative d'inventaire général des environnements spontanés et chimériques créés en France par des autodidactes populaires, bruts, naïfs, excentriques, loufoques, brindezingues, ou tout simplement inventifs, passés, présents et en devenir, en plein air ou sous terre (quelquefois en intérieur), pour le plaisir de leurs auteurs et de quelques amateurs de passage. Il s’agit d’une « sorte d'inventaire général » regroupant plus de trois cents jardins oniriques, fantasmagoriques et inédits à travers la France.

L'auteur :
Alors qu’il a commencé à dessiner en autodidacte dès 1977, son chemin croise celui de l'art brut, puis de l'art naïf et populaire dans les années 1980. Créateur mais aussi auteur et documentariste, Bruno Montpied rassemble, depuis les années 1990, un fonds documentaire et iconographique vaste et varié sur les créateurs spontanés auxquels il porte un grand intérêt. Collaborateur de nombreuses revues (Raw Vision, Création Franche, Plein chant...), il est notamment l'auteur d’Éloge des jardins anarchiques (L’Insomniaque, 2011) et l'animateur du site Le Poignard subtil.

Rencontre suivie d’une séance de dédicace. Rendez-vous à la Bibliothèque municipale face au Musée.
En partenariat avec la librairie La Machine à Lire.
Entrée libre.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.