Orchestre de Bratislava

Classique
mardi 06 mars 2012 - 20h30
Pin Galant
26€ / 33€
La parole à l'organisateur
ORCHESTRE DE BRATISLAVA

Etoile d'Azur - Help with Art



Direction musicale : Christian BENDA

Olivier CHAUZU / Piano



Virtuosité, homogénéité, son plein et rond, ligne mélodique expressive, coordination des attaques souveraine…, l'Orchestre de la ville de Bratislava créé en 1983 compte aujourd'hui parmi les meilleures phalanges d'Europe Centrale. Ses tournées et ses nombreux enregistrements (plus de 90, la plupart chez Naxos) lui ont conféré une aura internationale.

Au pupitre pour ce concert exceptionnel, Christian Benda, chef d'orchestre issu d’une longue lignée de musiciens originaire de Bohème, illustre et authentique descendant de la famille Benda chez qui Mozart composa son "Don Giovanni".

De Paris à Dubaï, en passant par Londres ou Toronto…, Olivier Chauzu parcourt la France et le monde en solo et en musique de chambre, où il fait l'unanimité de la presse et du public :

" Olivier Chauzu, le maître des couleurs." LE MONDE

" … possède le raffinement et la fluidité du toucher mais également la puissance et la virtuosité digitale." CLASSICA REPERTOIRE

" Beaucoup mieux qu'un bon pianiste : un vrai musicien…" LETTRE DU MUSICIEN

"…conciliant l'inconciliable grâce à un toucher d'une liberté supérieure et des phrasés d'une intuition, d'une invention singulière. Superbe et fascinant." Luc BOURROUSSE / SUD-OUEST



DVORAK / "Festival March" (Ouverture)

RACHMANINOV / Concerto pour piano et orchestre n°2 en ut mineur, Op. 18

BEETHOVEN / Symphonie n°7 en la majeur, Op. 92
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.