La parole à l'organisateur
THE AMERICAN TRIBAL LOVE ROCK MUSICAL
Livret et paroles de Gerome RAGNI et James RADO
Musique de Galt Mac DERMOT
Mise en scène et adaptation française : Sylvain MEYNIAC
Direction musicale : Alexandre FINKIN
Avec 21 artistes et musiciens sur scène
Créé à Broadway en 1968, puis sur la scène française en 1969, avec Julien Clerc dans le rôle principal, le célèbre musical rock n’a jamais cessé de se jouer dans le monde entier.
Loin d’une simple évocation du mouvement hippie, "Hair" est aujourd’hui encore le symbole de toutes les jeunesses. Interprété dans une mise en scène, une adaptation et une chorégraphie nouvelles, cet hymne à la paix et à la tolérance est servi avec une belle énergie par une troupe de comédiens-chanteurs délurés et enthousiastes.
La grande idée est d’avoir déplacé la thématique ; "Hair" revient sans guerre du Vietnam mais avec en toile de fond la plus grande bataille que l’homme d’aujourd’hui doit mener, la lutte contre le sida. A l’époque on disait : "Faites l’amour, pas la guerre", désormais le "tribal love rock musical" clame "Faites l'amour… protégé".
Sur les célèbres chansons "Where do I go ?", "Aquarius", "I got life", nous assisterons à un grand spectacle rock et festif, vivifiant et coloré ! De quoi reprendre tous en chœur "Let the sunshine ! Let the sunshine in !"
"Le casting est impeccable et les voix impressionnantes !" LE FIGARO