El Chicho Live Music : avec Thee Vibrafingers + L'Inter Du Milieu

samedi 16 décembre 2017 - 20h
+ d’événements ce jour-là
Le Cosmopolis
5€ (Sur place)

La parole à l'organisateur

El Chicho et Something Weird présente,

ATTENTION !!
En attendant de trouver son nouveau lieu, les capucins étant dorénavant fermé, EL CHICHO s'installe au 15 rue Saint-François (Le Cosmopolis) quartier Saint Michel, pour ses concerts.
La salle est belle, venez en profiter !


/// THEE VIBRAFINGERS
[ rocknroll punk]
From Tours

Il y a quasiment une bonne vingtaine d'années, les Vibrafingers nous ont gratifié de leur présence lors du 1er X-Mas Blast aux côtés des T.V KIllers, Weak, Guzzlers, shoochain Brothers, Jerky Turkey, Magnetix, Wonky Monkees et bien d'autres bands. Aujourd'hui ils sortent un 3ème album qui semble être un parfait résumé sonore de ce qui fait aimer les courants primitifs du R'n'Roll 50 à nos jours. En 10 titres, ils explosent les racines tordues du garage Sixties, du punk rock seventies, des groupes du label Crypt , des Cramps, des Monsters et autres punkabillies si on ne devait citer que celles-ci comme référence.
Ils sont sur les rails depuis 1996 et se sont formés dans le deep center de la France, c'est à dire dans une grotte ou une cave Tourangelle.

Depuis le siècle dernier, les Vibrafingers tranchent, découpent, meulent et défrichent à la Fuzz, inondent le monde de leur je m'en foutisme foutraque sonore et pourtant cette attitude directe, franche et désinvolte, tellement adolescente dans l'âme prouve qu'ils en ont beaucoup plus dans leur vibraslip que ce qu'ils affichent derrière leur posture.
Ils ont enregistré leur dernier opus 10 titres "Back from your ass" avec Alain Lesperat et c'est Jim Diamond des Dirtbombs (ingénieur à Ghetto Recorders à qui l'on doit des enregistrements entre autres pour les Sonics, les Fleshtones et les White Stripes) qui se colle au mastering.
Le groupe se compose d'anciens membres de Mini Cooper Gang, Dare Dare Devils, Mysterious Asthmatic Advenger....... et ce sont pas moins d'une guitare fuzz, de 2 basses et d'une batterie qui sont nécessaires pour servir de background sonore à un chanteur hystérique (parfois barbu) et démonstratif (il reste cependant affectueux avec le public :) )

Toujours sauvages et crus, ils ont peut-être un zest de maturité en plus pour ce nouvel album qui alterne covers et compos.... dont certaines interprétations des Dickies "Give it Back", des Stoics "Hate", des Saints "No Time" ou encore des Monsters qui restent tout de même très personnelles et bien maîtrisées.
Elevés à la sous culture alternative et déviante, aux films de séries Z ou B, ces Freaks se comportent sur scène comme on s'y attendrait dans un scénario de navet apocalytique !!!! Ce qu'il leur a quand même valu le privilège de faire la première partie de Washington Dead Cats, des Wampas, King Khan, Bloodshot Bill, Beedee Kay and the roller coasters...... et de bien d'autres encore.
On dirait qu'après 20 ans de scène ils ne vieillissent pas, d'ailleurs ils sont inébranlables et viennent nous le prouver très prochainement dans une déflagration sonore de garage punk déjanté et ultra FuZzzz !!!!!!!!

Écoute ici : theevibrafingers.bandcamp.com/album/back-from-your-ass
Voir ici : www.facebook.com/groups/52632363353/


/// Inter Du Milieu
[Oi Elfique]
From Bdx

Composé du Seigneur d'Angmar et de Glandulf tout 2 ex-SUZARDS, l'Inter Du Milieu choisit la voie de la souffrance, en misant sur une Oï Elfique dégénérée, une sorte de punk moderne à la Orange Mécanique, afin de plonger la planète dans le chaos des Nazgûls.
ils sont rejoint à la guitare depuis peu par Boubi qui vient quand à lui plutôt de la scène hardcore ou encore du Doom. c'est donc en trio qu'ils sévissent à présent.



--- INFOS ---

El Chicho - Le Cosmopolis
15 rue Saint-François
33000 BDX

Entrée : 5 Euros
21H


Retrouvez tous les concerts d'El Chicho ici :
goo.gl/Y2Yuwj