Grand Corps Malade est l'homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte. Après deux albums à succès, "Midi 20" et "Enfant de la ville", mais..." /> Grand Corps Malade est l'homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte. Après deux albums à succès, "Midi 20" et "Enfant de la ville", mais..."/> Grand Corps Malade est l'homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte. Après deux albums à succès, "Midi 20" et "Enfant de la ville", mais..." /> Grand Corps Malade est l'homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte. Après deux albums à succès, "Midi 20" et "Enfant de la ville", mais..." /> Grand Corps Malade est l'homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte. Après deux albums à succès, "Midi 20" et "Enfant de la ville", mais..." />
Recherche
ou
Par date
Août2025
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Valider
Annoncer un événement Connection/inscription

Grand Corps Malade

vendredi 11 mai 2012 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
28€ / 35€

La parole à l'organisateur

Grand Corps Malade est l'homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte. Après deux albums à succès, "Midi 20" et "Enfant de la ville", mais également deux Victoires de la musique et la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, Grand Corps Malade revient pour un troisième opus sobrement intitulé "3ème temps".

L’artiste profère des mots pour décrire les maux et propose des textes toujours aussi subtils et surprenants, révélant une certaine réalité sociale et politique, à l'image de morceaux comme "A l'école de la vie", "Roméo kiffe Juliette", "Education nationale", ou encore "Rachid Taxi". Le chanteur se laisse aussi aller sur des titres plus personnels comme "Définitivement" qui évoque l'arrivée de son premier enfant. Encore une fois, les textes sont habillés d'une instrumentation légère dans le seul but de renforcer le pouvoir et la signification de chaque mot.

Comme il le dit lui-même : "le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage." Un concert qui prouvera que le slam n'a pas encore dit son dernier mot.