Le 10e Récital : Christophe Lasnier chante «Les Frères Jacques»

Le 10e Récital : Christophe Lasnier chante «Les Frères Jacques»

Chanson
mercredi 18 avril 2018 - 20h30
Le Caillou du Jardin Botanique
Gratuit
La parole à l'organisateur
Special Guest
Rdv hebdomadaire autour de la chanson

Les MERCREDIS CHANSON sont co-organisés par la Licence « Musiques actuelles, Jazz et Chanson » de l’Université Bordeaux Montaigne et AT Evénements. Ces soirées permettent à un large public de découvrir à la fois de jeunes talents, des artistes locaux confirmés ainsi que de grandes personnalités du milieu de la chanson française.

« Le 10e récital » (Christophe Lasnier chante « Les Frères Jacques »)
Les Frères Jacques. Ils se sont arrêtés à leur 9ième récital, après 36 années de chansons, soit plus de 7000 concerts dans 50 pays différents. De 1945, année de la formation du groupe au sein de l’association « Travail et culture » au soir du 17 février 1982 à Lausanne pour leur dernier concert, ils ont été avec Yves Montand, les seuls artistes à afficher « complet » dans toutes les salles où ils se produisaient à travers le monde.

Le 10ième Récital évoque à travers une sélection de chansons et d’anecdotes la carrière de ce quatuor vocal servi par des auteurs et des compositeurs géniaux. Un travail de préservation du patrimoine de la chanson française qui débute à l’après guerre, du temps des cabarets « rive gauche » et qui s’achève dans les années 80.

Ce spectacle est coproduit avec le Théâtre de La Poivrière à St Astier (24) et mis en scène par Jean Paul Rolin. Il constitue la base de répertoire joué dans « C’était la Rose Rouge », une version en duo d’une soirée au cabaret qui vit débuter Les Frères Jacques en 1946.


En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.