Les Vertigineuses

mercredi 18 juillet 2018 - 20h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Ouverture du site : 19h00 / Début des spectacles : 20h00

Pour cette nouvelle édition des Vertigineuses, les rives arborées du plan d’eau de La Blanche se draperont des lumières de l’Orient avec les acrobates de l’École Nationale de Cirque Shems’y du Maroc / Cie du 13ème Quai et les vibrations électro de Olivero & Sukh Mahal. Une soirée conviviale qui mêlera rêverie, invitation au voyage et redécouverte d'un écrin naturel.

« TARKIZ » par L’Ecole Nationale de Cirque Shems’y du Maroc & la Cie du 13ème Quai (Cirque)

Les acrobates issus de l’Ecole Nationale de Cirque Shems’y du Maroc, emmenés par Guillaume Bertrand de la Cie du 13ème Quai, présenteront leur toute nouvelle création « Tarkiz » (en marocain « concentration » dans le sens de l’attention portée aux choses). Un mât en verticalité face au plan d’eau, cinq boîtes et cinq acrobates qui tendront ensemble la “ligne acrobatique” de leur relation et de leur histoire. De boîtes en boîtes, ils se rappellent, ils se réapproprient la mémoire, ils réveillent, s’imprègnent et jouent avec les souvenirs.

« Olivero & Sukh Mahal » (Musique du Monde)

Le coucher du soleil s’effectuera en musique avec les vibrations teintées d’ailleurs de Olivero & Sukh Mahal.
Fusion musicale inattendue et véritable invitation au voyage, cette formation portée par l’ex-chanteur/accordéoniste des Rageous Gratoons mêle musiques traditionnelles et accents de modernité. Entre musiques indo-pakistanaises et musiques nomades d'Europe de l'Est, pulsations électroniques et mélodies des instruments traditionnels, il en résulte un répertoire festif et dansant. Aussi énergique que surprenant.