La Nuit de l

La Nuit de l'ICART Bordeaux - NIGHT MESS #2

DJ / Performance
jeudi 14 juin 2018 - 18h
Espace Saint-Rémi
Prix libre
La parole à l'organisateur
Cette année, la Fabrique de Warhol est mise à l'honneur. À la fois galerie d’exposition, studio de tournage, boite de nuit, salle de concert et surtout prétexte à la fête, elle est aujorud'hui réactivée le temps d’une soirée. Le 14 juin, l'Espace Saint Rémi deviendra un lieu de création underground en plein cœur de Bordeaux.
Un évènement unique :
Cette année, le point de départ de Night Mess 2 est la Fabrique d’Andy Warhol. Il s’agit de renouer avec l’esprit de cet atelier-phalanstère, cette maison d’arts ouverte à tous, où chacun pouvait devenir, l’espace d’un moment, une "superstar". Instauré par Warhol en 1964 - figure tutélaire de l'art du XXe siècle – ce studio de création répondait aux besoins d’une scène underground en pleine effervescence.

La Factory fut la Mecque d'artistes, de gens du monde, de célébrités et de membres de l'avant-garde newyorkaise. À la fois galerie d’exposition, studio de tournage, salle de projection, salle de concert, boîte de nuit, tous les événements étaient prétextes à la création et à l’expérimentation.

La Nuit de l’Icart, un évènement unique organisé par les étudiants :

Organiser et mettre en place une soirée de A à Z, voilà le projet de fin d’étude des étudiants de deuxième année de L’ICART, futurs acteurs et professionnels de la culture. La Nuit de l’ICART permet une liberté créative totale au niveau de la direction artistique, ce qui permet aux étudiants de créer un évènement qui leur ressemble.

Night Mess 2 :

S’inscrivant dans la dynamique de la précédente Nuit de l’ICART et de son nouveau « concept » Night Mess, Night Mess 2 développe l’idée d’une continuité que chaque promotion peut s’approprier. Cette deuxième édition se veut pluridisciplinaire et intergénérationnelle. Il s’agit d’un évènement où tous les arts se rencontrent, où la création est mise en lumière et est célébrée sous toutes ses formes.

ENTREE GRATUITE SOUS CERTAINES CONDITIONS :

Entrée à jouer au Shi-Fu-Mi
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.