LARDERET / BERTRAND / SPORCL

LARDERET / BERTRAND / SPORCL

Classique
mardi 05 février 2019 - 20h30
Pin Galant
36€ / 41€
La parole à l'organisateur
VINCENT LARDERET / PIANO
EMMANUELLE BERTRAND / VIOLONCELLE en remplacement de MARC COPPEY
PAVEL SPORCL / VIOLON

Un trio magique et fusionnel, une véritable bulle musicale pour un récital grandiose.

Honoré par le titre de "Steinway Artist", Vincent Larderet s’est imposé sur la scène internationale comme l'un des plus remarquables pianistes français de sa génération. il est reconnu pour l'intensité exceptionnelle de ses interprétations, toujours au service du texte et du compositeur.

C’est une Victoire de la Musique qui révèle Emmanuelle Bertrand au grand public en 2002 et depuis, chacun de ses enregistrements est salué comme un événement par la presse nationale et internationale qui lui décerne les plus grandes distinctions : Diapason d’Or de l’année, Choc de Classica, Gramophnone Music Award, Cannes Classical Award, Preis der deutschen Schallplattenkritik…

Pavel Šporcl est considéré comme le plus grand talent de la jeune génération des violonistes tchèques : « Un talent qui naît une fois tous les siècles" affirme la critique pour son interprétation du concerto de Dvorak avec la Philharmonie Tchèque sous la direction de V. Ashkenazy.

"Conjuguant rigueur architecturale et génie du timbre, objectivité et inventivité, stylisation et lyrisme, le pianiste français s’affirme en Maître." LIBÉRATION

"Debussy ironisait suavement sur l'art d'un Ravel, "fakir qui fait pousser des fleurs autour d'une chaise". Prestidigitateur ravélien, Vincent Larderet fait fleurir des paysages autour de son piano." TELERAMA

PROGRAMME
CLAUDE DEBUSSY : 3 PRÉLUDES DU LIVRE II
MAURICE RAVEL : "UNE BARQUE SUR L’OCEAN" EXTRAITS DES MIROIRS
CLAUDE DEBUSSY : SONATE N°1 POUR VIOLONCELLE ET PIANO EN RÉ MINEUR
MAURICE RAVEL : SONATE POUR VIOLON ET VIOLONCELLE EN UT MAJEUR
MAURICE RAVEL : TZIGANE
MAURICE RAVEL : TRIO AVEC PIANO EN LA MINEUR
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.