LA ROUTE FLEURIE

LA ROUTE FLEURIE

Classique / Opéra
dimanche 17 mars 2019 - 14h30
Pin Galant
La parole à l'organisateur
DIRECTION MUSICALE : CLAUDE CUGUILLÈRE
MISE EN SCÈNE : FABRICE LELIÈVRE
CHORÉGRAPHIE : ESTELLE DANVERS

ORCHESTRE MÉLODIA
CHŒUR MÉLOPÉE DE TOULOUSE
PRODUCTIONS TLA

AVEC :
CAROLINE GÉA (MIMI)
JULIE MORGANE (LORETTE)
ESTELLE DANIÈRE (RITA FLORIDA)
GRÉGORY BENCHENAFI (JEAN-PIERRE)
VINCENT ALLARY (RAPHAËL)
PHILIPPE ERMELIER (BONNARDEL)
PIERRE SYBIL (GUSTAVE)
GRÉGORY JUPPIN (POUPOUTSOV)

La musique de Lopez, symbole de l'opérette française d'après-guerre, reste celle d'un auteur de mélodies populaires et joyeuses qui chantent dans notre mémoire. "La Route Fleurie" est la route de l'amour et du succès. Cette opérette remporta, dès sa création en 1952, un succès phénoménal et se joua durant quatre années à Paris.

Raymond Vincy y a noué et dénoué l'aventure en quelques tableaux alertes, colorés, trépidants, tandis que Francis Lopez y a semé abondamment tous les rythmes vibrants ou langoureux d'une musique généreuse, dont quelques airs deviendront vite populaires. Exit les rythmes aux couleurs espagnoles de ses précédentes partitions, place aux chansons, typiquement parisiennes, comme "C'est la vie de Bohème" ou "Copains, copains"… Les refrains ne manquent pas : "On est poète ou on n'l'est pas, ça paraît bête, mais c'est comm'ça", "Prenons la route fleurie"...

Toute la troupe se mettra au service de cette œuvre qui reste aujourd'hui encore l'un des "titres-phares" de Francis Lopez. De quoi avoir le cœur léger et le sourire aux lèvres en sortant de cette représentation.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.