Bernard Lubat et Marc Chemillier - Jazz Augmenté

Chanson / Jazz
mardi 03 juillet 2018 - 21h
Rock School Barbey
Gratuit
La parole à l'organisateur
Entrée libre

L’artiste musicien de jazz et le chercheur ethnomusicologue et mathématicien à l’EHESS se sont rencontrés autour du projet « jazz augmenté ». Au cœur de leur travail, le dialogue entre l’homme et la machine. L’artiste et le scientifique questionnent les représentations et peut-être les fantasmes actuels autour de l’intelligence artificielle. Sur les chemins de l’improvisation et de la recherche, l’art se joue de la science et vice versa.

Les protagonistes de cette aventure allient la parole et le geste à l’occasion d’une « conférence-concert » (mi fugue, mi raison pourrait dire notre génial gascon) dont le sujet n’est rien d’autre que la création.

Cette performance s’inscrit dans le cadre de la 2nde édition de l’Université d’été pluridisciplinaire sur le Travail, co-organisée par le Centre de recherche en droit comparé du travail et de la sécurité sociale de l'Université de Bordeaux (COMPTRASEC), l'équipe EPICENE de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et le Groupe de recherches sociologiques sur les sociétés contemporaines (GRESCO) de l'Université de Poitiers, en partenariat avec le Festival Filmer le travail de Poitiers.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.