Défis robotiques, les aventures de Thymio

Jusqu'au vendredi 31 août 2018
CAP Sciences
7,50€ (Tarif unique)
Achetez vos places :
La parole à l'organisateur
Partez à la découverte de l’univers de la robotique avec Thymio ! Mais qui est ce petit robot ?

Thymio est plein de ressources ! Mais il a besoin de codeurs pour relever les défis auxquels il est confronté. Pour cela il faut comprendre son langage, se familiariser avec ses mouvements et le programmer pour utiliser au mieux toutes ses capacités.

Du 9 au 13 juillet et du 20 au 24 août 2018 : Les aventures de Thymio #1 > Le grand rallye
Après la découverte du robot et une initiation à la programmation, le challenge de cette semaine est de programmer Thymio et l’entrainer pour la course. Analyser le parcours, choisir les meilleurs codes pour arriver au bout et pourquoi pas remporter cette course. A vous de jouer et que le meilleur gagne !


Du 16 au 20 juillet 2018 : Les aventures de Thymio #2 > Le labyrinthe
Après la découverte du robot et une initiation à la programmation, le 2ème challenge de thymio est de sortir d’un labyrinthe. Il va falloir observer et analyser toutes les situations possibles pour qu’une fois programmé, Thymio retrouve son chemin et évite les obstacles…


Du 23 au 27 juillet et du 27 au 31 août 2018 : Les aventures de Thymio #3 > L’art du dessin
Après la découverte du robot et une initiation à la programmation, le 3ème challenge de l’été propose à Thymio de s’essayer à l’art abstrait ! Vous devrez le programmer pour qu’il évolue sur une feuille blanche en traçant son passage. Mais attention à ne pas rentrer dans les autres robots, et de ne pas sortir du cadre !


Du 30 juillet au 3 aout 2018 : Les aventures de Thymio #4 > Exploration martienne
Encore un nouveau défi pour Thymio. Après la découverte du robot et une initiation à la programmation, il faudra cette semaine réaliser une mission extra-terrestre. Saurez-vous programmer votre robot pour que celui-ci se rende de façon autonome dans une zone hostile à explorer ?
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.