STAN

Jusqu'au samedi 13 octobre 2018
+ d’événements ce jour-là
La Nouvelle Comédie Gallien

La parole à l'organisateur

Stan, de son vrai nom Christophe Carotenuto, a été formé au Conservatoire National de Région d'art dramatique de Marseille par Christian Benedetti de 2001 à 2003.

A la fin de son cursus, il participe à un stage animé par Edward Bond puis met en scène Existence, de ce même auteur, et y interprète le rôle de x.

En 2008, il écrit un premier seul en scène, Stan n'est pas dupe.

En 2011 il assiste Christian Benedetti à la mise en scène de La mouette de Tchekhov puis en 2012 de celle d'Oncle Vania.

En 2013, il interprète Nino dans Bar de Spiro Scimone, co-mis en scène avec Jacques Nicolini.

On le retrouve également au cinéma et à la télévision dans Le débarcadère des anges de Brigitte Roüan, Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh, Les Tuche d'Olivier Baroux, Parenthèse de Bernard Tanguy, No limit produit par Luc Besson...

En 2014, il présente son second seul en scène, Le monde est un théâtre, mis en scène par Guillaume Meurice.

Depuis 2014, il intègre le projet Tchekhov de Benedetti en tant qu'acteur en jouant les rôles de Tréplev dans La mouette, de Touzenbach dans Trois soeurs et de Iacha dans La Cerisaie.

En septembre 2015, il écrit Quelque chose en nous de De Vinci, son troisième seul en scène, dont il confie la mise en scène, la dramaturgie et la co-écriture à Elsa Granat.

Stan a reçu plus de vingt prix dans festivals d'humour pour ses seul en scène.

En 2017, il tourne dans le prochain film de Patricia Mazuy Paul Sanchez est revenu.